Re : Classement championnat Football
Bonsoir Slick, le fil, le forum,
slick à dit:
Y a-t-il une solution éventuelle à cela ?
Pour le coup, j'ai ajouté une colonne AG et UA dans le tableau que tu m'as envoyé.
Voici ci-joint mon fichier modifié. Il gére maintenant les forfaits, j'ai rajouté les colonne que tu souhaitais.
J'en ai profité pour corriger une erreur de calcul.
Je te laisse saisir tes points en B et C, puis cliquer sur le dessin des schtroumph.
Puis dis moi si je trouve comme toi, sinon me dire la cellule où est l'erreur.
Je te laisse corriger la formule de la colonne M, pour qu'elle tienne compte des colonnes rajoutés : V, W, X (je l'aurais bien fait, mais même si j'ai fait un peu de progrès en language footeux grâce à toi, j'ai encore bcp de lacune
🙂 Avant, penser à enlever la protection de la feuille
😉 ).
J'ai vu que sur le lien que tu nous as donné, lorsqu'on clic sur G, les données sont classées en fonction de G et ainsi de suite pour les autres colonnes.
Sache qu'Excel peut le faire aussi!
Ne sachant pas si tu le voulais, je ne l'ai fait que pour G, N, P. Tu clic dessus, le trie s'effectue (en cas d'égalité, en critère 2, j'ai choisi la colonne points, mais c'est modifiable à volonté!)
Ca se rapproche un peu mieux de tes attentes?
Besoin d'explication pour un point particulier?
Un truc supplémentaire?
Bonne soirée
Edition : 😱 pas vu vos messages!!! Ton projet avance vite!!!
🙂
Si tu veux, tu pourras récupérer sur mon fichier, le code VBA de la feuille 1 (permet de trier en fonction du titre de colonne où tu clic) et le copier coller dans le fichier de lynyrd. Il faut juste changer le nom des cellules dans le code.