Classement avec filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Holeshotman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Holeshotman

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances car je rencontre un petit soucis.
Je vous mets mon fichier en PJ, ce sera plus simple pour me faire comprendre !

En fait il s'agit d'une ébauche de fichier pour un futur fichier permettant de choisir entre plusieurs fournisseur selon 2 critères : délais et qualité.

Pour établir le classement des fournisseurs, j'ai créé un userform sur lequel on peut choisir des coefficients de pondération si l'on veut attribuer plus d'importance à l'un des 2 critères (0.50 si l'on ne privilégie pas un critère plus que l'autre).

Cela fonctionne très bien et le classement des fournisseurs s'établit en dernière colonne de la feuille "DONNEES".
Cependant, si l'on filtre (par technologie par exemple) et que via le bouton de commande, on rappelle le userform pour établir un classement, le classement prend en compte les lignes cachées.

Exemple :

Regarde la pièce jointe Classement1.bmp

Alors que j'aimerais avoir en classement :

1
2
3
4
5

Je pense qu'il faut ajouter un petit quelque chose au code qui réalise ce classement. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi ... 😡

Merci par avance de votre aide ! 😀

Pièces jointes

Re : Classement avec filtre

Salut Holeshotman,

Tu trouveras une solution dans le fichier joint.

A noter que j'ai modifié les colonnes:

- moyenne pondérée : prise en compte des lignes cachées
- classement : calcul auto sans lancer ta macro (par exemple si tu ne changes pas la pondération)

Et j'ai ajouté une fonction dans un module permettant de détecter les lignes cachées

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
1 K
Retour