Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Classement automatique

jemeda

XLDnaute Nouveau
J'ai réalisé un tableau de résultats mais je souhaiterais que le classement s'affiche automatiquement dans la dernière colonne sur base de 3 critères. J'ai essayé plusieurs formules dont celle de RANG mais sans succès. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Inscrits et classement 2019.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 24

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jemeda et Bienvenu sur XLD,
Bonjour danielco
Une formule matricielle en O3 :
VB:
=EQUIV(J3+I3/9^3+N3/9^9;GRANDE.VALEUR(J$3:J$86+I$3:I$86/9^3+N$3:N$86/9^9;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$3:A$86))));0)
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas



Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
j'ai bien mentionné en rouge que la formule nécessite une validation matricielle en appuyant simultanément sur les 3 touches Ctrl+Shift+Enter.
Voir PJ


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Jemeda_V1.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 15

frederio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Merci d'avance à ceux qui voudront bien au moins lire mon petit problème :

Voilà, j'ai un fichier Excel pour gérer un classement de scores. Sur la 1ère feuille " PREMIER LEAGUE" j'ai un classement général, et tous les autres feuilles "EVOLUTION CLASS" sont les classements de chaque journée (J1, J2, ..., J38)

La 1ère feuille "PREMIER LEAGUE" les 8 journée matchs sont finis mais feuilles "EVOLUTION CLASS" sont les classements la 9 journée pas encore fini match

Vous connais comment faire évolution classement?
 

Pièces jointes

  • Angleterre.xlsm
    529.9 KB · Affichages: 18

frederio

XLDnaute Impliqué
Je suis travail faute avec feuilles "EVOLUTION CLASS" sont les classements

c est bon ?

=SI(NBVAL(DECALER('PREMIER LEAGUE'!$G$1:$H$1;11*(C$7-1)+2;0;10))=0;"";INDEX(DECALER('PREMIER LEAGUE'!$U$2:$U$21;22*C$7+2;0);NBVAL($B$8:$B8)))
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…