Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gigibigboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gigibigboss

Guest
Bonjour
je suis nouveau et niveau bas en excel (2007)
voici mon problème, dans mon classeur je voudrais que le classement se fasse automatiquement dans la feuille2 après avoir rentré les données dans la feuille1. je vous joint mon exemple(enfin si j'y arrive)
merci d'avance
Gigibigboss

Pièces jointes

Re : classement automatique

Bonjour CISCO
j'ai un petit problème avec mon tableau tout au long de l'année j'ai des nouveau membres et chaque fois je dois recopier le nom dans toutes mes feuilles
je cherche une solution mais je n'ai pas encore trouvé peux-tu m'aider
merci d'avance

Bonjour

Où rajoutes tu le nom des nouveaux membres : Dans la feuille Général, ou dans les autres feuilles ?
Où veux tu que les noms s'inscrivent automatiquement : Dans toutes, ou seulement dans une ou deux ?

@ plus

Bonsoir
j'ai bien reçu les modifs, je ne suis cassé la tête car lors d'un stage la prof m'avais dit que je devais toujours avoir une alphabétique alors qu'une liste réf suffit. La formule pour les nouveaux est simple tu as du rigoler quand tu quand tu as lu ma demande
j'ai regardé ta formule INDIRECT je vais essayé de la comprendre
il y a toujours des choses à apprendre avec excel
A bientôt

bonjour
avec ta formule pour inscrire les nouveaux regarde se qui se passe dans le classement mois il me met n(import quoi en resultat
pour ta formule INDIRECT je n'ai pas tout compris
merci de ton aide

Pièces jointes

Bonjour
merci de ton aide,j'ai mis en application tes formules
par contre je n'ai pas tout compris pour la formule INDIRECT je continu à chercher
à bientôt

Bonjour

Pour ce qui est de la fonction indirect... Ici, on a, par exemple en B2 :
Code:
INDIRECT(B$1&"!P"&LIGNE()+2)

En B$1, on a Jan, donc B$1&"!P"&LIGNE()+2 renvoie Jan!P4 (& remplace la fonction CONCATENER, et LIGNE()+2=2 + 2 = 4).
INDIRECT(B$1&"!P"&LIGNE()+2) donne INDIRECT(Jan!P4). Grace à la fonction INDIRECT, excel "comprend" que le texte Jan!P4 représente la référence d'une cellule (cellule P4 dans la feuille Jan), et va lire cette référence.

En B3, on obtient INDIRECT(Jan!P5) et ainsi de suite.

En C2, on obtient INDIRECT(Fév!P4), en C3 INDIRECT(Fév!P5), et ainsi de suite.

En D2, on obtiendrait INDIRECT(Mars!P4).

Le $ dans B$1 est important car, à cause de lui, excel va toujours lire le nom de la bonne feuille dans la ligne 1. Sans lui, un coup cela serait en B1, et dans la cellule en dessous, cela serait en B2... et cela ne fonctionnerait pas.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
285
W
Réponses
3
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…