Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gigibigboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gigibigboss

Guest
Bonjour
je suis nouveau et niveau bas en excel (2007)
voici mon problème, dans mon classeur je voudrais que le classement se fasse automatiquement dans la feuille2 après avoir rentré les données dans la feuille1. je vous joint mon exemple(enfin si j'y arrive)
merci d'avance
Gigibigboss

Pièces jointes

Re : classement automatique

le resultat de la feuille est obtenu après un copier coller et un tri manuel
mon but c'est avoir le resultat comme il apparait actuellement dans la feuille2 sans rien faire sauf des formules

Bonjour

Essayes en C3 avec
Code:
=RECHERCHEV(Feuil2!A3;Feuil1!A$4:C$117;3;0)

@ plus

P.S : Mais attention, les prénoms doivent être écrits exactement de la même manière dans les deux feuilles. Il suffit qu'il y ait un espace devant ou derrière pour que cela renvoie un message d'erreur.

Dernière édition:

nouvelle explication
dans la feuille2 les colonnes sont vides
dans la feuille1 les noms sont rentrés par ordre alphabétique (par rapport à une liste Réf)
je rentre les points du jour
ex: 1) A59D 20 pts je veux voir apparaitre dans la feuil2 en premier A59D 20 pts
2) Alex 21 pts je veux voir apparaitre dans la feuil2 en premier Alex 21 pts
en second A59D 20 pts
etc......
en espérant avoir était plus précis

Bonjour

Dans la précipitation, je n'avais pas du tout compris ta demande.

Une petite question : Peut-il y avoir des ex-aequo ?

@ plus

Dernière édition:

Bonjour

Et comment voit-on le nombre de tournoi joués par telle ou telle personne : avec le nombre de valeurs différentes de 0 sur sa ligne, ou peut-elle obtenir 0 à un tournoi ?

Et veux tu un classement par tournoi, ou un pour l'ensemble ?

@ plus

Dernière édition:

la nous sommes sur le classement jour
ensuite il y a un classement mois et un classement an c'est la qu'interviennent le nombre de tournoi mais pour l'instant restons sur le classement jour on ne prend que le nom et le nombre de points
pour la suite on verra
merci encore

Bonsoir,
désolé d'intervenir pour poser une question sur un sujet que je n'ai pas lancé,
mais le tableau est vraiment très proche de celui qui m'interresse
pour le billard et ça tombe bien on joue sur 3 journées.
Mais dans mon cas pour le récapitulatif au lieu de la plus grande valeur j'ai besoin de la somme de points des 3 journées, et que le classement soit idem au tableau actuel en ordre décroissant.
Toutes mes excuses à Gigibigboss pour l'intrusion et merci d'avance à Cisco si il a une solution à mon problème.

Bonne soirée et bon week end à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
285
W
Réponses
3
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…