Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Classement automatique score par points et ensuite goal average

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snooker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Snooker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai crée un tableau de scores pour un petit de concours amicale de pétanque.
Au fur et à mesure que les résultats arrivent, j'ai réussi a faire en sorte que le classement évolue et donc les positions des équipes également. Malheureusement quand il y a deux équipes ex-ego, cela ne marche pas. J'ai donc utilisé la colonne goal-average, qui permet de passer ce problème, sauf que cela en crée un autre à savoir quand il y a un très grand écart, le premier du classement avec un bon goal-average qui arrivent en première ligne peut avoir un nombre de points inférieur.
Pour bien classer les équipes, je n'arrive pas à mettre en premier, les points, en cas d'égalité de points, le goal-average, (et soyons fou, si l'égalité persiste, le résultats du match entre les deux équipes).
Je joins mon tableau excel.
Merci d'avance pour le coup de main.
A bientôt.
Kenavo

Pièces jointes

Bonjour et bienvenu @Snooker

Il y a des dizaines de classement de pétanque sur le site.
Et entre autre une demande identique 8 lignes avant ta demande qui date de 5 jours seulement !!!

Je te mets la solution que j'avais fait pour l'autre demande que tu devrais pouvoir adapter assez facilement

Merci de ton retour

Pièces jointes

Merci pour ton aide rapide et j'avais vu le tableau que j'avais déjà téléchargé.
Dans mon essai, le club remonte ou descend dans le classement visuellement à l'écran suivant les résultats des matches, ce que je ne retrouve pas dans ton exemple.
J'ai regardé également tes formules mais elle m'échappent totalement pour les adapter à mon tableau.

En pièce jointe, une proposition de classement.
Probablement pas le plus optimisé, mais ça fonctionne quand même.

Ladite pièce jointe est basée sur l'excellent classeur du non moins excellent Phil69970.

PS : as-tu regardé le dernier Masters de snooker la semaine dernière et vu la prestation du grand Ronnie ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Slt,
Oui j'ai vu cela, deux 147 mais défaite en finale. Il y a déjà eu deux 147 de fait dans le même match, Jackson Page a réalisé cela pour les qualifications du championnat du monde et en plus il n'avait jamais fait un seul maximum avant !
Sinon pour le tableau, je ne vois pas comment je pourrais refaire les formules pour les utiliser dans mon fichier perso. Tu n'aurais pas deux minutes pour regarder le mien. Déjà en rentrant des scores tu pourra voir où j'en suis.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Ah, je ne savais pas ce détail.

Concernant ton fichier, actuellement je suis au boulot donc pas trop le droit de DL des fichiers, et encore moins d'UL un classeur Excel...

J'ai regardé ton classeur de #7 et c'est le même que celui de #1.
Pardon mais il est complètement moisi, ou du moins je n'ai pas compris comment il est censé fonctionner. 🙁
Moisi ? 🙁 J'ai rentré deux scores, tu peux rentrer les autres et tu verras peut-être apparaitre les problèmes de classement, et tu peux attendre d'avoir quitté ton boulot pour voir cela.

Pièces jointes

Pourquoi deux colonnes dans la feuille "Villes" ?

Tu n'auras toujours que 4 équipes qui se rencontrent toutes, donc 6 matchs au total ?
Si c'est ça, alors mon neurone a peut-être commencé à s'allumer...

Pourquoi deux colonnes dans la feuille "Villes" ?

Tu n'auras toujours que 4 équipes qui se rencontrent toutes, donc 6 matchs au total ?
Si c'est ça, alors mon neurone a peut-être commencé à s'allumer...
La première colonne(ABCD) sert dans les autres feuilles et si un jour ce n'est pas les mêmes villes, je n'ai rien à changer partout ensuite.
Oui il n'y a que 4 villes (on est 4 couples de potes habitant dans 4 communes), cet peut servir également en cas de pen eus pen (tête à tête en breton), donc en individuel.
Je compte donc sur ton neurone affuté 💪 qui a déjà vu les colonnes masquées 👁️
Merci d'avance.
Kenavo

Je compte donc sur ton neurone affuté 💪 qui a déjà vu les colonnes masquées 👁️
Oui oui, j'ai bien vu les colonnes qui semblent te servir à calculer des points.

Je regarderais plus tard, peut-être ce soir ou cette nuit.
Mais peut-être que quelqu'un t'aura donné une solution.

La première colonne(ABCD) sert dans les autres feuilles et si un jour ce n'est pas les mêmes villes, je n'ai rien à changer partout ensuite.
Je n'ai pas compris. 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…