Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix multiple en fonction d'une entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carlos27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Carlos27

Guest
Bonjour, voilà plusieurs semaines que je cherche un moyen de faire que en fonction de l'entrée en A1 je puisse avoir un choix multiple en A2.

Exemple : j'ai un client X qui a plusieurs magasin (1,2,3,4,), un autre client Y qui a 5,6,7,8.
Donc je souhaite faire en sorte que si je rentre en A1 le client X en A2 avoir le choix entre 1,2,3,4 et pas le reste et si je tape client Y en A1 qu'en A2 il me propose les magasin correspondant.

Re : Choix multiple en fonction d'une entrée

Bonjours R@chid, merci pour ta réponse aussi rapide mais serait-il possible de savoir comment a tu fais ? puisque lorsque je faisait une liste déroulante il m'intégrait toujours tout les magasin, mais sinon c'est tous a fais ce que je cherchais, merci encore

Franchement c'est terrible, tu m'as enlever un sacré poid, par rapport au fichier que tu m'as envoyé est ce qu'il est possible de faire un remplissage auto en I2 pour l'adresse, en J2 pour code postale et K2 la ville? et que la ligne partant du client jusqu'à la ville soit sur la feuille 2.
Par la même occasion je ne trouve pas le lien pour insérer un fichier joint à ma discution 😕

Bonjour,
Pour insérer un fichier exemple,
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Voir Images
Amicalement

Pièces jointes

• Carlos1.png
    2.8 KB · Affichages: 44
  • carlos2.png
    12.1 KB · Affichages: 39

c'est bon j'ai trouvé 😉 avec cette formule :

=SI($C$2=" ";" ";RECHERCHEV($C$2;liste_villes;2;FAUX))
Je sais pas s'il y a plus simple mais sa marche...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
220
Réponses
26
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…