Re : choix d'une cellule avec fonction OU et RECHERCHEV
jour, et merci.
J'essaie d'expliquer au mieux !!!
1 Aller dans Val-Départ, à la celluleF30, si je choisi *«*note de crédit*», cela correspond à un remboursement.
On peut remarquer qu'un changement se fait entre M30 et N30, suivant le cas choisi soit «*note de crédit*» ou un autre.
2 La note de crédit peut-être remboursé soit par banque fournisseurs (T30) ou soit par banque de la poste (Y30), c'est inscription est manuelle, car cela est suivant les exigences de l'énoncé, car c'est un exercice de compta.
3 En utilisant la fonction RECHERCHEV, je désirais faire apparaître dans le fichier Gr liv ACT-PAS à la cellule L95, soit la valeur écrite en T30 ou celle écrite en Y30.
Autrement dit, il faut faire un choix soit l'un ou l'autre, donc, il me faut une RECHERCHEV ajoutée de la fonction OU, pour pouvoir choisir la bonne cellule.
C'est mon avis, mais s'il y a d'autres possibilités, elles sont les biens venues.
C'est la solution que j'ai utilisé, car on en utilise presque dans toutes les cellules, où il faut faire une recherche.
Il faut consulter le fichier pour comprendre.
De plus, j'ai choisi la fonction RECHERCHEV, car il me semble que cette fonction est + ou – facile à utiliser.