Choix du chemin de sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibiphoqie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibiphoqie

Guest
Bonjour,

Je voudrais trouver le moyen de donner le choix du chemin de sauvegarde d'un fichier Word. Sachant que le nom de mon fichier Word reste toujours sous la forme "Tableau de suivi + date du jour (yyyy mm dd)".
Voilà ce que je fais pour le moment:

WordDoc.SaveAs "P:\PROJET\STEP1&2_Project\Tableau de Suivi " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".doc"

En fait je voudrais maintenant imposer le début du chemin de sauvegarde (garder "P:\PROJET\") et laisser le choix ensuite du dossier où enregistrer le document. Je pensais faire qqchose comme ça:
a = InputBox("Entrer le dossier dans lequel le document Tableau de suivi doit être suavegardé", "ok")
WordDoc.SaveAs "P:\PROJET\" & a & "\Tableau de Suivi " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".doc"

mais cela ne fonctionne pas... sauriez vous m'éclairer??

Merci de votre aide

Re : Choix du chemin de sauvegarde

si tu faire un petit formulaire avec une zone texte ou voire mm une liste sa serait plu simple et plus facil d'utilisation
WordDoc.SaveAs "P:\PROJET\" & (Nom de ton champ texte ou lst) & " \Tableau de Suivi " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".doc"
sa serait peut etre plus simple na ??

Re : Choix du chemin de sauvegarde

OK, je n'ai pas trop l'habitude de m'en servir mais je vais essayer de suivre ton idée.
En cas de problème je referai appel à vous...😛

Merci Toine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
636
Réponses
2
Affichages
769
Réponses
18
Affichages