Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blackstrange
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blackstrange

Guest
Bonjour j'aimerai savoir comment dans deux Listbox (qui seront dans un fromulaire), je pourrais mettre d'une part les heures et d'autres part les minutes. L'utilisateur choisirait dans les deux listes puis lorsqu'il clique sur un bouton "ok", les deux valeurs seront regroupées en un format heure et insérées dans une cellule.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance! 🙂

Re : Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

Merci pour ta réponse! j'ai compris le principe! par contre ce que je ne comprends pas c'est que je ne "vois" pas les nombres, quand je clique dessus ils s'affichent à droite mais je ne vois rien dans les listes déroulantes..

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour ta réponse! j'ai compris le principe! par contre ce que je ne comprends pas c'est que je ne "vois" pas les nombres, quand je clique dessus ils s'affichent à droite mais je ne vois rien dans les listes déroulantes..

--> c'est bon j'ai supprimé les listbox et j'en ai ajouté d'autres et cela fonctionne! 🙂 un changement de couleur quelques part sans doute! J'ai une autre petite question, si j'ai plusieurs heures crées par ce système et que je souhaite les additionner,comment faire ?

Re,
Bizarre en effet.
En supprimant les 2 listbox, puis en remettre 2 nouveaux, cela fonctionne!!!
Bon courage et à+
Denis

On a répondu presque en même temps 🙂 et dsl pour le message en doublon.. j'ai voulu réunir les deux en faisant "modifications" mais cela m'a affiché un autre message et je n'arrive pas à le supprimer.. désolé vraiment!

Re,

Sur ma feuille excel il y aura des durées indiquées à plusieurs endroits et à la fermeture, il faudra vérifier que la somme de certaines sont égales à la somme d'autres.

Bonjour à tous! bon j'ai adapté le fichier de Denis (Merci!!) pour qu'il corresponde à mes attentes! en revanche je ne parviens pas à additionner les heures (en sachant qu'elles peuvent dépasser 24h). Je pense que tout n'est qu'une question de format, pouvez-vous m'aider ?? je vous joint le fichier!! seul l'onglet fiche m'intéresse! merci!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
2
Affichages
917
vermigliTA
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…