Re : Choix de monnaie=feuille automatisée???
re,
Tout part de la liste déroulante
Etape 1:
Dans la feuille Sheet2, il y a une liste de valeurs (€m et £m)
J'ai sélectionné ces deux valeurs et j'ai nommé la sélection "Monnaies" - Pour voir ce nom, sélectionne les deux valeurs, le nom apparaitra au dessus de la colonne A.
Etape 2:
Dans la Sheet1, par l'intermédiaire de la barre d'outils formulaire, j'ai dessiné une liste déroulante et en cliquant droit sur l'objet dessiné, j'ai paramétré par les propriétés : la source (en anglais : RowSource (je crois)) c'est à dire la liste à afficher (Monnaies)
et la cellule liée (celle qui reçoit comme je te disais plus haut la position de la ligne sélectionnée dans la liste)
Etape 3:
J'ai créé les affichages personnalisés
a) J'ai sélectionné les lignes £m puis par fomat/Lignes/Masquer
b) Par Affichage/Affichages personnalisés/Ajouter/ j'ai créé l'affichage Euro (qui ne me montre que les lignes correspondantes)
c) j'ai réaffiché toutes les lignes et j'ai refait la même chose en masquant les lignes €m et en nommant mon affichage "Livres"
Remarque : Ces affichages sont visibles dans Affichage/Affichages personnalisés
Etape 4:
J'ai écrit la petite macro que je t'ai expliquée c dessus
Etape 5:
Par clique droit sur la liste déroulante, j'ai choisi : Affecter une macro et j'ai sélectionné la macro concernée.
Fonctionnement :
Quand tu choisis une monnaie dans la liste, Excel affiche le numéro de la monnaie choisie et exécute la macro qui teste la valeur inscrite dans la cellule G1
Si, il y a 1 alors il affiche la vue personnalisée "Euro" sinon il affiche la vue personnalisée "Livres"
Cela te semble-t-il plus clair ???
Jeannot