Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix de la méthode

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil76

Guest

Bonjour à tous
Je suis en charge de créer un planning de congés. Planning 3X8 avec calcul de temps de travail, recherche de remplaçants, respect des règles en vigueur etc....
Juste un petit conseil : est-il mieux de mettre des formules dans toutes les cases ou il est plus simple de passer par des procédures VBA (sachant que pour cette dernière solution je serais obligé de faire appel à vous car j'ai beaucoup de lacunes )
Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Re : Choix de la méthode

Bonjour Phil76,

Juste un petit conseil : est-il mieux de mettre des formules dans toutes les cases ou il est plus simple de passer par des procédures VBA

Tout dépend de l'organisation du fichier.

Des formules en nombre limité sont souvent plus "simples" que du VBA.

S'il s'agit de formules compliquées (matricielles par exemple) prenant beaucoup de temps de calcul, VBA est généralement plus rapide.

A+

Merci job75
Des que j'aurais bien avancé sur le projet, je le mettrais sur le forum pour quelques conseils de simplifications si cela est nécessaire.
Merci encore

Bonjour à tous
Comme promis à job75 voici mon fichier de quart
J'aimerais juste savoir s'il est possible de le simplifier ou s'il peut rester comme cela.
Je n'ai mis que 3 mois car le fichier est trop gros.
Jaimerai aussi si cela est possible avoir de l'aide pour determiner si j'ai bien 35H00 de repos du dimanche 00H00 au samedi 24H00.
J'ai essayé plein de solution sans succés.
D'avance merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
E
Réponses
2
Affichages
3 K
Edouarda65
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…