Choix de fonction à l'ouverture d'Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SKY400
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SKY400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais qu'à l'ouverture d'un fichier Excel, une fenêtre apparaisse me laissant le choix entre "Encoder" ou "Rechercher".

Si je clique sur "Encoder", rien ne se passe ; mon curseur se place dans n'importe quel endroit du classeur.

Mais si je clique sur "Rechercher", une autre fenêtre s'ouvre, me demandant de remplir un ou plusieurs champs qui sont repris dans les feuilles du classeur.

Exemple : "Rechercher" --> Client ? A&B Company
Contrat ? 73241
Fournisseur ? /

Résultat : chaque ligne du classeur où ces données se trouvent reçoivent une couleur de fond, par exemple vert fluo, pour les distinguer des autres lignes. Je peux pouvoir passer à l'enregistrement suivant qui correspond aux critères introduits en faisant "suivant".

Quelqu'un pourrait m'aider à faire cela ?

Merci beaucoup et vive Excel

Re : Choix de fonction à l'ouverture d'Excel

Bonjour SKY, re le forum,

Nous faut-il un puissant télescope pour trouver, dans les méandres de l'univers, le début ou une petite once de ton travail (ce que tu as déjà fait) ?

Ou bien, devons nous recréer la théorie complète ?

A te lire, donc.

Bonne journée ou week-end...

Jean-Pierre

Bonjour J-P,

La feuille 1 comprend les données de l'équipe 1. La feuille 2 comprend les données de l'équipe 2. Idem pour les feuilles 3 et 4 avec les équipes 3 et 4.

Je souhaite permettre à chacun de trouver le dossier qu'il cherche (n° de contrat client et / ou nom de client) en entrant ces informations dans un champ style inputbox.

Les données se trouvent dans les cellules H... et I... de chaque feuille.

Donc à l'ouverture du fichier Excel, une fenêtre apparaît laissant le choix entre Recherche ou Encoder.

On choisit recherche, le programme demande d'introduire le nom du client ou le n° de contrat et pointe vers les cellules du classeur contenant les données introduites.

Je ne sais pas du tout comment procéder.

Merci !

Bonjour SKY, Bruno, le forum,

Pour faire remonter ton post et ta question.... qui n'a encore aucune réponse....

Néanmoins, plusieurs choses....

Nous avons tous commencé bien bas, au début et au b.a. BA. Ce qui veut dire que, d'une part il ne faut pas, à ce moment, mettre la barre très haut et surtout pas vers des choses que tu ne pourrais manipuler et aussi, ici comme ailleurs demander un travail bouclé, fini, clés en main.... De toutes façons, il ne te conviendrait pas.... nous n'avons toujours pas d'exemple de ta part.

Commences gentillement un fichier (que tu déposes ici) et poses des questions au fur et à mesure.

Ceci dit, ce que tu demandes existe ici, il faut simplement faire des recherches (dans le bandeau, en haut)? Je sais, cela peut-être un peu longuet....

J'en ferais quelques unes, tout à l'heure, si ma connexion et mon pc suivent.

Bonne recherche et bonne lecture. A suivre donc...

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
4
Affichages
19 K
Tintin
T
Retour