Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix de date dans calendrier HELP !

S

SAMANTHA

Guest
Bonjour à toutes et à tous et bon week end !

J'ai un petit problème concernant la sélection d'un choix de date via un calendrier qui apparatrait automatiquement en cliquant dans une cellule.

Ma question est détaillée directement dans mon fichier joint representant mon exemple.

Merci beaucoup à tous pour votre aide sur ce forum !

Samantha...
 

Pièces jointes

  • Choixdatecalendrier.zip
    3.1 KB · Affichages: 33
@

@+Thierry

Guest
Salut Samantha, le Forum

Voici ton fichier auquel j'ai adjoint un UserForm muni d'un Control ActiveX (Calendar Control 8.0) qui est normalement livré avec toutes les versions d'Office.

J'ai mis an place tout ce que tu voulais, sauf pour le déclenchement, car l'évènement "Click Gauche" n'existe pas à proprement dit dans les macro évènementielles de feuille. J'ai préféré le click droit.......

Mais si tu veux vraiment un click gauche, dans le Private de la Feuille 1 tu trouveras en commentaire le code qu'il suffira de réactiver. Mais ce ne sera pas un vrai click gauche mais un changement de sélection, c'est pour ceci que je préfère le "right Click"...

Sinon il y aurait aussi le "Worksheet_BeforeDoubleClick"... qui se fait au click gauche... à toi de voir et de tester ce que tu préfères, il est actif aussi en double cliquant sur une des cellules !

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Calendar-8.0.zip
    13.5 KB · Affichages: 34
Z

ZON

Guest
Salut à tous,


Samantha, tiens voici une petite démo, tu trouveras dans VBE une macro évenementielle worksheet_selection change puisque tu veux à paritir du click gauche, pour adapter la plage dans ton classeur:

il suffit juste de changer la plage qui est dans Union([H4:H12], [J4:J12]) par celle qui te convient, tu peux même rajouter d'autres plage dans ta feuille, par ex:
Union([H4:H12], [J4:J12],[AX2:AXA2],[.....],....)

A+++
 

Pièces jointes

  • ChoixdatecalendrierZON.zip
    15.4 KB · Affichages: 46
  • ChoixdatecalendrierZON.zip
    15.4 KB · Affichages: 35
  • ChoixdatecalendrierZON.zip
    15.4 KB · Affichages: 43
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Zon !!

Héhéhé plus rapide !! lol

Pour la mise à la date du jour du Calendar tu n'as pas besoin de faire tout çà... Calendar1 = Now suffit

Comme çà Samantha aura aussi cet exemple avec l'évènement "SelectionChange", que moi je trouve agaçant car il déclanche le UserForm intempestivement si on se déplace même avec les flèches, et et qui en plus ne se déclenche pas si la cellule est déjà sélectionnée !

Enfin elle est gatée, deux démos pour le prix d'une !! c'est les soldes aussi sur XLD !! lol

Bonne fin de Journée @+ sur le Chat ;-)

@+Thierry
 
Z

ZON

Guest
Re,

Bonsoir Thierry, merci pour le now un truc de plus dans mon apprentissage.
¨Pour les soldes on verra demain, aujourd'hui jour de relâche...

A+++

sur le chat peut être
 
@

@+Thierry

Guest
héhéhé

bonsoir ce fil !

Hey Zon j'ai remarqué tu mets de l'oignon partout !! oups de l'Union !!!

Remarque en Belgique ne dit-on pas l'Union Fait la Force !!!

Bonne soirée
@+Thierry
 
Z

ZON

Guest
Re,


pour l'oïgnon j'ai dû mal à le digérer ce soir , des potes m'ont réveillé (et tout mon voisinage d'ailleurs) ce matin avec une soupe à l'oignon justement...

A+++
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
359
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…