Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Est-il possible d'écrire dans un combobox, sans utiliser le menu déroulant car j'ai plus de 1000 lignes de sélection, et qu'il affiche les données débutants par mon écriture. Je m'explique car se n'est pas évident.

Si je tape « al », le combobox affiche toutes les données débutants par « al », si je tape « allo », le seul choix serait allo.

Merci

Re : Choix dans combobox

Bonjour.
Le ComboBox propose déjà, quand c'est possible, une suite existante lors de la frappe du début.
Le mieux, pour parfaire la chose, c'est de veiller à lui présenter les valeurs possibles en ordre croissant de manière à ce que dans la liste les valeurs commençant pareil se retrouvent ensembles. J'ai d'excellents modules qui permettent d'obtenir des dictionnaires dont les clés sont en ordre croissant et les items les listes de lignes d'origine correspondantes.
À +

Bonjour Dranreb,

Excuse mon retard, vacances obligent.

Voici, tel que demandé, le fichier. Clique sur le bouton Entrer un INT et tu verra que la seule possibilité est de faire un choix à l'aide du combobox.

Le code est une gracieuseté de kjin.

Merci

Pièces jointes

Bonjour.
J'avais en effet déjà constaté des anomalies de ce genre quand on envoie du numérique dans la List d'un ComboBox. Sans doute parce que la propriété Text est toujours du texte. Je propose la modification suivante au début de l'Userform_Initialize:
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim TV() As Variant, L As Long

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Commandes Stinson")
    TV = .Range("A4:B" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value
End With
For L = 1 To UBound(TV): TV(L, 1) = CStr(TV(L, 1)): Next L
ComboBox1.List = TV
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
7
Affichages
987
Retour