Choisir les axes d'un graphique

Ranipet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Dans le fichier suivant, je voudrais que le graphique de l'onglet Evolution affiche les dates en abscisse et les montants en ordonnées (avec les matières comme séries).
J'ai l'impression que c'est le cas quand toutes les matières de la liste ont bien été mouvementées (par exemple si on ne sélectionne que les trois premières matières) mais ça ne l'est pas quand il y a plus de matières que de matières mouvementées.

Ce n'est pas très clair mais vous devriez pouvoir comprendre en lançant la macro :
  • une fois en ne sélectionnant que les deux/trois premières matières
  • une fois sélectionnant tout

La question revient donc à savoir comment je peux forcer la macro à utiliser telle ou telle plage comme abscisse/ordonnée.


Merci pour votre aide :)
 

Ranipet

XLDnaute Junior
Re : Choisir les axes d'un graphique

Re,

Dois-je utiliser "ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries", "ActiveChart.SeriesCollection(i).Name" et "ActiveChart.SeriesCollection(i).Values" dans une boucle ou voyez-vous une solution plus simple ?

Merci.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir les axes d'un graphique

Bonjour

Modifier le code ainsi (2 dernières lignes ici)
Code:
'Ajout du graphique
    Sheets("Evolution").Select 'Just in case

    With ActiveSheet.ChartObjects.Add(Left:=100, Width:=375, Top:=75, Height:=225)
        .Chart.SetSourceData Source:=Range(Cells(24, 3), Cells(ActiveSheet.Range("C65536").End(xlUp).Row, 3 + i)), _
        PlotBy:=xlRows
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Choisir les axes d'un graphique

Bonjour

Pour limiter la source du graph : il faudrait trier les lignes de façon à avoir les lignes ayant des valeurs en haut et ne sélectionner que les lignes ayant au moins une valeur comme source du graphique : une boucle qui s'interrompt dès qu'une série est vide...
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Autres Excel
Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 769
Membres
104 661
dernier inscrit
abdelazizasma