choisir la cellule ou inserer la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titom59280
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titom59280

Guest
Bonjour a tous,

Voila mon probléme, je suis en train de créer un fichier pour un suivi de partie de poker.

donc dans une feuille j'ai deux tableau un pour l'argent fictif et un pour l'argent réel, dans le tableau il y a deux colonne une heure début et une heure de fin.

J'ai créé une macro ou je clique sur un bouton et l'heure s'affiche automatiquement dans une des deux colonne.

mais ce que je voudrai c'est que lorsque que je clique sur le bouton avec la macro, une boite de dialogue me demande si c'est dans le tableau de l'argent fictif ou celui de l'argent réel.

si c'est pas trés clair je vous met le fichier en piece jointes pour vous faire une idée.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Pièces jointes

Re : choisir la cellule ou inserer la date

Bonsoir,

Voici pour la première macro. A toi d'adapter pour la seconde.

Code:
Sub HeureActuel()
    Dim ColAlpha As String
    ColAlpha = Array("E", "M")((MsgBox("Argent fictif?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo) * -1)
    If Range(ColAlpha & 9) = "" Then
        Range(ColAlpha & 9) = Now
    Else
        Range(ColAlpha & Range(ColAlpha & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) = Now
    End If
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
188
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
599
Réponses
7