Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
dans une course hippique il y tous les jours x partants et je voudrais trouver le numero de cheval qui arrive le plus souvent en premier deuxieme troisieme quatrieme puis cinquieme le tout sur un mois
Mais le numéro est-il toujours le même pour le cheval nommé "toto" par exemple, parce que, si d'un jour à l'autre le numéro un n'est pas le même, cela ne veut plus dire grand chose....
Il y a du SOMME.SI(.... ou encore du SOMMEPROD(...., du NB.SI(....
Dans le brouillard, je suis.... (mais, c'est comme cela qu'on apprend aussi)
je pense que tu peux utiliser la fonction rang. tu n'as plus qu'a écrire les ordres d'arrivée les uns en dessous des autre
ou alors deuxieme solution, tu chaque course dans son ordre d'arrivée
1.5.14.12....
2.6.8.10....
et au bout d'un mois, tu n'as plus qu'a utiliser une fonction max pour savoir lequel n° est arrivé le plus souvent en tete
non c'est chaque jours des autres numeros qui sortent
exemple
le 1/12 arriée 10...14..15..12..9
le 2/12 " " 9....6....12..16..18
donc le 1/12: le/10sort premier/14deuxieme/15 troisieme/12 quatrieme /9cinquieme
le 2/12 : 9 premier 6 deuxieme 12 troisieme 16 quatrieme 18 cinquieme
donc je voudrais trouver au fur a mesure des arrivées les numeros qui sortent le plus souvent en premier deuxieme troisieme quatrieme et cinquieme position sur un mois
Donc, aucun rapport avec le cheval et son numéro.... pire que le loto...
Pour moi, c'est tout de même la prestation d'un cheval à prendre en compte plutôt que le numéro attribué.....
Je ne suis pas très fort en martingale, voire même totalement nul...., mais vois les bases des formules données plus haut, et aussi celle donnée pas aslimbad que j'avais totalement zappée....
Pour le plaisir des formules,une autre proposition avec du sommeprod pour la gestion des doublons et la formule MODE. Formule iintéressante et je crois méconnue.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.