• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gérald Ramel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gérald Ramel

Guest
Bonjour !
Quelqu'un pourrait-il me rendre service ??? Je cherche à écrire la formule suivante, mais je n'y arrive pas:

(1 2 3 4) moins (2) chiffres chiffre 2ème cellule
dans seule cellule

égale (134)
chiffres restants dans cellule initiale

Merci d'avance !!!

Pouvez-vous me répondre directement à mon adresse e-mail: gerald_ramel@freesurf.ch

Salut Gérald,

Une petite solution par macro. Pour information, celle-ci parcours toutes les lignes de ton fichiers non vides (je me base sur la colonne A, puis la macro compare la cellule Ai à la cellule Bi et met le resultat en Ci. Je te laisse le soin de l'adapter a tes besoins.

Code:
Sub extraire()
Dim i As Byte

For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    Cells(i, 3).Value = Replace(Cells(i, 1).Value, Cells(i, 2).Value, '')
Next i
End Sub

@+

Bonjour le Forum,
Bonjour Gérald Ramel,

bon je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais un essai quand même.

si tu as en A1 la série 1235, en B1 2 et en C1 la formule =REMPLACER(A1;CHERCHE(B1;A1;1);1;'') la valeur de C1 sera 135

voila test et dis nous

Jocelyn

Merci beaucoup !!! Ça marche super bien avec la suppression d'un chiffre (dans l'exemple:2)

J'essaie avec plusieurs chiffres, mais je n'y arrive pas (... je suis un vieux retraité de 66 ans !!!)

Pouvez-vous m'aider avec l'exemple suivant (... vous reconnaîtrez peut-être les chiffres du Sudoku !)

A1 : 123456789
B1 : 2 B3 : 5 B5 : 7 B7 : 9

Merci d'avance et cordiales salutations

Géral Ramel écrit:
Merci beaucoup !!! Ça marche super bien avec la suppression d'un chiffre (dans l'exemple:2)

J'essaie avec plusieurs chiffres, mais je n'y arrive pas (... je suis un vieux retraité de 66 ans !!!)

Pouvez-vous m'aider avec l'exemple suivant (... vous reconnaîtrez peut-être les chiffres du Sudoku !)

A1 : 123456789
B1 : 2 B3 : 5 B5 : 7 B7 : 9

Merci d'avance et cordiales salutations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
638
Réponses
7
Affichages
814
Réponses
12
Affichages