Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

chercher une salle libre en fct d'1 date et 1 horaire à l'aide d'1 userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous et toutes

Me revoilà, j'ai de nouveau besoin de votre aide, là mes compétences sont vraiment trop limites...

chercher une salle libre en fonction d'une date et un horaire entrés par userform

voir fichier-joint

merci , cordialement
Gérard

Pièces jointes

Re : chercher une salle libre en fct d'1 date et 1 horaire à l'aide d'1 userform

Bonsoir,
Vraiment besoin d'un formulaire pour ça !
Tu n'aurais pas plus vite fait de consulter le tableau de bord ?
A+
kjin

Pièces jointes

Re : chercher une salle libre en fct d'1 date et 1 horaire à l'aide d'1 userform

merci,
le problème va se compliquer car en fait il existe plus de 2 salles....
dans l'exemple je n'en mettais que 2 pour alléger....

sinon qu'entends-tu par tableau de bord : l'onglet "janvier" ??

mais en tous cas bien la présentation... c'est sympa !!
Gérard

Re,
Oui le tableau de bord, c'est celui de janvier
Il faudrait nous expliquer comment ça fonctionne pour ne pas refaire la macro tous les mois !
J1, J2... ce sont les salles je suppose ? peut-on les appeler salle1, salle2...
Arrivé au mois suivant que se passe t-il ?
Et tu réserves bien des salles un mois (voir plus) à l'avance ? donc comment fais tu ?
J'ai du en oublier !
A+
kjin

bonjour, pas pu répondre hier soir, en fait J1, J2 sont les réservations des salles pour le mois de janvier (entrées sur d'autres classeurs : 1 par salle), et la feuille janvier est la récap pour le mois de janvier
j'envisageai de créer 12 fichiers (1 par mois).....
merci de votre aide..
Gérard

En fait l'idée de base c'est de gérer l'occupation de x sallles pour différentes associations et ensuite pouvoir interroger pour connaître les disponibilités en fonction d'une date et d'un horaire....
j'espère avoir été assez clair (pas sûr !!! lol)
Cordialement Gérard

Bonjour,
😕
Combien de salles as tu à gerer
Comment fonctionne ton tableau de bord si tu me dis que tu as X salles
Comment fais tu pour consulter le mois de juin par exemple
Si je comprends bien, pour consulter tes dispos, il faut à chaque chgt de mois, aller chercher le fichier du mois, l'ouvrir, le refermer parce que dans la foulée tu veux consulter un autre mois et rebelote
A+
kjin

Re-bjr kjin,
je vais avoir une dizaine de salles à gérer avec un fichier par salle qui dispose d'autant d'onglets que de mois
A partir de là, j'ai besoin d'interroger tous ces fichiers pour connaître une disponibilité en fonction d'une date et un horaire...
Si tu as une idée je suis preneur....

Cordialement, Gérard

Re,
Je me suis limité à l'année en cours et 2 salles mais avec 65000 lignes et 256 colonnes (excel2000) on peut voir venir.
Peut-être qu'ajouter des boutons pour naviguer dans le tableau de bord serait un plus
A+
kjin

Pièces jointes

bjr, merci de ton aide
je ne peux malheureusement pas récupérer de fichier zippé ou contenant du VBA en étant au boulot (certainement verrouillé par la sécurité du réseau), peut-être peux-tu me l'envoyer par mail ?
sinon je regarderai ce soir de chez moi
Très amicalement, Gérard

j'ai réussi à me faire envoyer le fichier par une autre personne connectée
c'est sur la bonne voie, je t'envoie un exemple de ce que je souhaiterai
merci de toute l'attention que tu y portes ainsi que le forum....

cordialement, Gérard

Pièces jointes

bonsoir le forum
voici une nouvelle version, avec la demande dans la feuille Tableau de bord

merci de votre aide, cordialement
Gérard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
S
Réponses
1
Affichages
953
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…