D danbibi XLDnaute Junior 23 Mai 2022 #1 Bonjour , J’ai une liste de mot dans la colonne À et des prix dans la colonne B Je voudrais faire la somme des prix de la comme B , si dans la cellule de la colonne À correspondant , il y a la lette « a »dans le mot Exemple : A. B Dan. 10 Noa 12 Gille 12 Test pour la lettre À Results : 22 Test pour la lettre L: Résultat : 12 Merci beaucoup !
Bonjour , J’ai une liste de mot dans la colonne À et des prix dans la colonne B Je voudrais faire la somme des prix de la comme B , si dans la cellule de la colonne À correspondant , il y a la lette « a »dans le mot Exemple : A. B Dan. 10 Noa 12 Gille 12 Test pour la lettre À Results : 22 Test pour la lettre L: Résultat : 12 Merci beaucoup !
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 23 Mai 2022 #2 Bonsoir @danbibi formule en F2 à copier vers le bas: VB: =SOMME(((NBCAR(MINUSCULE(A$2:A$4))-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(A$2:A$4);MINUSCULE(E2);"")))>0) * B$2:B$4) Pièces jointes danbibi- Nombre de points- v1.xlsx 11.3 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir @danbibi formule en F2 à copier vers le bas: VB: =SOMME(((NBCAR(MINUSCULE(A$2:A$4))-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(A$2:A$4);MINUSCULE(E2);"")))>0) * B$2:B$4)
Dudu2 XLDnaute Barbatruc 23 Mai 2022 #3 Bonjour, Dans ce fichier: =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE($C$2;A1:A3))*(B1:B3))) Vote positif 0 Vote négatif
D danbibi XLDnaute Junior 23 Mai 2022 #4 mapomme à dit: Bonsoir @danbibi formule en F2 à copier vers le bas: VB: =SOMME(((NBCAR(MINUSCULE(A$2:A$4))-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(A$2:A$4);MINUSCULE(E2);"")))>0) * B$2:B$4) Cliquez pour agrandir... Vous pourriez m’envoyer la réponse avec un Excel en anglais si possible ? Merci ! Vote positif 0 Vote négatif
mapomme à dit: Bonsoir @danbibi formule en F2 à copier vers le bas: VB: =SOMME(((NBCAR(MINUSCULE(A$2:A$4))-NBCAR(SUBSTITUE(MINUSCULE(A$2:A$4);MINUSCULE(E2);"")))>0) * B$2:B$4) Cliquez pour agrandir... Vous pourriez m’envoyer la réponse avec un Excel en anglais si possible ? Merci !
D danbibi XLDnaute Junior 23 Mai 2022 #5 Dudu2 à dit: Bonjour, Dans ce fichier: =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE($C$2;A1:A3))*(B1:B3))) Regarde la pièce jointe 1140301 Cliquez pour agrandir... Vous pourriez m’envoyer la réponse avec un Excel en anglais si possible ? Merci ! Vote positif 0 Vote négatif
Dudu2 à dit: Bonjour, Dans ce fichier: =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE($C$2;A1:A3))*(B1:B3))) Regarde la pièce jointe 1140301 Cliquez pour agrandir... Vous pourriez m’envoyer la réponse avec un Excel en anglais si possible ? Merci !
Dudu2 XLDnaute Barbatruc 23 Mai 2022 #6 Avec un Excel en anglais il faut faire l'effort d'aller chercher la traduction et de remplacer les ";" par des ",". Liste des fonctions Excel avec une traduction de / en anglais Sinon faut-il amener la coupe de champagne avec ? Vote positif 0 Vote négatif
Avec un Excel en anglais il faut faire l'effort d'aller chercher la traduction et de remplacer les ";" par des ",". Liste des fonctions Excel avec une traduction de / en anglais Sinon faut-il amener la coupe de champagne avec ?
D danbibi XLDnaute Junior 23 Mai 2022 #7 Dudu2 à dit: Avec un Excel en anglais il faut faire l'effort d'aller chercher la traduction et de remplacer les ";" par des ",". Liste des fonctions Excel avec une traduction de / en anglais Sinon faut-il amener la coupe de champagne avec ? Cliquez pour agrandir... Simplement , je ne trouve pas toute vos fonction laba , comme « estnum » Merci Vote positif 0 Vote négatif
Dudu2 à dit: Avec un Excel en anglais il faut faire l'effort d'aller chercher la traduction et de remplacer les ";" par des ",". Liste des fonctions Excel avec une traduction de / en anglais Sinon faut-il amener la coupe de champagne avec ? Cliquez pour agrandir... Simplement , je ne trouve pas toute vos fonction laba , comme « estnum » Merci
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 23 Mai 2022 #8 Re, Bonsoir @Dudu2 Pour ma formule, cela doit donner en américain de chez Krosoft : Code: =SUM(((LEN(LOWER(A$2:A$4))-LEN(SUBSTITUTE(LOWER(A$2:A$4),LOWER(E2),"")))>0) * B$2:B$4) Vote positif 0 Vote négatif
Re, Bonsoir @Dudu2 Pour ma formule, cela doit donner en américain de chez Krosoft : Code: =SUM(((LEN(LOWER(A$2:A$4))-LEN(SUBSTITUTE(LOWER(A$2:A$4),LOWER(E2),"")))>0) * B$2:B$4)
Dudu2 XLDnaute Barbatruc 23 Mai 2022 #9 Re, Bonsoir @mapomme , Simplement , je ne trouve pas toute vos fonction laba , comme « estnum » Cliquez pour agrandir... Tu fais un effort surhumain et tu trouves un autre site de traduction: Toutes les fonctions Excel et leur traduction en anglais - Formule Excel Table de traduction de TOUTES les fonctions Excel en français et en anglais www.formuleexcel.com Vote positif 0 Vote négatif
Re, Bonsoir @mapomme , Simplement , je ne trouve pas toute vos fonction laba , comme « estnum » Cliquez pour agrandir... Tu fais un effort surhumain et tu trouves un autre site de traduction: Toutes les fonctions Excel et leur traduction en anglais - Formule Excel Table de traduction de TOUTES les fonctions Excel en français et en anglais www.formuleexcel.com