chercher un mot ds une cellule

C

coin coin

Guest
bonjour,

je veux chercher un mot ds une cellule :
exple : ds les cellules (1,1) à (5,1) j'ai :

bonjour les copains
hello world
je vous dis bonjour
patate maman!
le tps est bo ....

je veux qu'à chq cellule où ya le mot "bonjour", je mette ds la 2eme colonne de cette cellule => "ok"

j'espere avoir ete clair...

merci d'avance
 
A

Arnaud

Guest
salut,

tu peux par exemple utilisé la fonction Instr

If InStr(1, ValCellule, "bonjour", vbTextCompare) <> 0 Then

la fonction te retourne la position de la 1ère occurence de ton mot et donc si cela renvoi 0 c'est que le mot ne s'y trouve pas.
 
A

Arnaud

Guest
re,
voila ce que dis l'aide

Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.

Syntaxe

InStr([start, ]string1, string2[, compare])

La syntaxe de la fonction InStr comprend les arguments suivants :

Élément Description
start Facultatif. Expression numérique qui définit la position de départ de chaque recherche. Si cet argument est omis, la recherche commence au premier caractère. Si l'argument start contient une valeur de type Null, une erreur se produit. L'argument start est obligatoire si l'argument compare est indiqué.
string1 Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée.
string2 Expression de chaîne recherchée.
compare Facultatif. Indique le type de comparaison de chaînes. Si l'argument compare est de type Null, une erreur se produit. Si l'argument compare est omis, la valeur de l'instruction Option Compare détermine le type de comparaison. Indiquez un LCID (LocaleID) correct pour respecter les règles locales spécifiques à la comparaison.



Valeurs

L'argument compare peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseCompareOption -1 Effectue une comparaison à l'aide de la valeur de l'instruction Option Compare.
vbBinaryCompare 0 Effectue une comparaison binaire.
vbTextCompare 1 Effectue une comparaison textuelle.
vbDatabaseCompare 2 Réservée à Microsoft Access. Effectue une comparaison basée sur les informations de votre base de données.


Valeurs renvoyées

Si La fonction InStr renvoie
string1 est de longueur nulle 0
string1 est de type Null Null
string2 est de longueur nulle start
string2 est de type Null Null
string2 est introuvable 0
string2 est trouvée à l'intérieur de string1 Position à laquelle la chaîne est trouvée
start > string2 0
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz