Microsoft 365 Chercher si dans une plage de cellule la valeur d'une autre cellule est présente

TomJoad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m’arrache les cheveux sur un problème de tableur excel.
On est sur un fichier d'inscirption en ligne, où les utilisateurs peuvent eux-même s'inscrire. Mais pour que leur inscription soit valide, on a besoin de vérifier qu'il y a bien une personne responsable du club également inscrite.
J'ai une première série de lignes où les responsables s'enregistrent.
Dans la deuxième partie du tableau, j'ai besoin d'avoir une case qui, si un responsable du même club est enregistré, affiche "OK" ou "Responsable présent".
Ex :
- je m'inscris sur la ligne 14, je rentre mon numéro de licence, cela met automatiquement mon club en allant chercher dans une autre feuille.
- si dans les cases des responsables de club, il y a une un responsable du même club, affiché dans la colonne F, alors mon inscription est valide
- si dans les cases des responsables de club, il n'y a pas de responsable du même club, ou s'il y a uniquement un/des responsables d'un autre club, mon inscription n'est pas valide

J'ai essayé la formule :
=SI(ESTVIDE($F$5:$F$12);"pas de responsable";SI(RECHERCHE(F14;$F$5:$F$12)=F14;"OK"))
Mais elle me met une erreur de propagation et m'affiche FAUX sur plusieurs cases si j'enlève le contenu des lignes suivantes.


D'avance, merci !
 
Solution
Hello
si j'ai bien compris
en I14
VB:
=SI(F14<>"";SI(ESTNUM(EQUIV(F14;$F$5:$F$12;0));"OK";"Erreur");"")
et tu tires vers le bas

et .. je viens de voir que ton fichier contient des données persos..
suis pas sur que tes adhérents apprécient que leur adresse mail soit diffusée sur le net..

supprime ton fichier, et remet le (si besoin) avec des données bidons

TomJoad

XLDnaute Nouveau
Bien sûr, toutes mes excuses.
Pour mieux expliquer :
Je veux que la case I14 regarde la valeur contenue dans la case F14, la compare avec la plage F5:F12
Si dans la plage F5:F12 il trouve une fois la valeur, il affiche, dans la case I14, "OK"
Si dans la plage F5:F12 il ne trouve pas cette valeur, il affiche, dans la case I14, "Erreur"
 

Pièces jointes

  • Fichier excel test.xlsx
    179.6 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
si j'ai bien compris
en I14
VB:
=SI(F14<>"";SI(ESTNUM(EQUIV(F14;$F$5:$F$12;0));"OK";"Erreur");"")
et tu tires vers le bas

et .. je viens de voir que ton fichier contient des données persos..
suis pas sur que tes adhérents apprécient que leur adresse mail soit diffusée sur le net..

supprime ton fichier, et remet le (si besoin) avec des données bidons
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba