Microsoft 365 Chercher dernière valeur d'une ligne mais avec une particularité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je cherche en vain donc peut-être que vous pourriez m'aider.

Ce que je souhaite faire c'est chercher la dernière cellule non vide d'une ligne, mais avec une particularité.
C'est la dernière valeur du numéro de la ligne qui est afficher dans la cellule.

Exemple: En D4 la valeur de la cellule est 8
Donc je souhaite chercher la dernière valeur de la ligne 8. Soit avec la formule "=RECHERCHE(9^9;8:8)"

Mais si en cours de route la valeur en D4 varie (genre 10) je vais pas aller m'amuser à modifier la formule =RECHERCHE(9^9;10:10). J'aimerais que soit automatisé.

J'ai essayé la formule "=RECHERCHE(9^9;D4: D4)" (pas d'espace sur excel, sinon ici ça me fait un smiley) mais bien évidemment ça me donne la valeur de D4 sauf que c'est pas ce que je veux.

Histoire de rajouter le côté complexe, ce que je veux vraiment c'est aller chercher le résultat dans une autre feuille.

Exemple: Je recherche dans la ligne 8 mais dans la feuille AUTRE.
Avec la formule "=RECHERCHE(9^9;AUTRE!8:8)" ça fonctionne, mais encore une fois si la valeur de la cellule D4 varie, je veux que ça varie automatiquement.

Et encore une fois la formule "=RECHERCHE(9^9;AUTRE!D4: D4)" ne fonctionne pas. Enfin, elle me donne la valeur de la cellule D4 de la feuille AUTRE, elle ne fonctionne pas comme je veux.

J'espère avoir été assez claire.
Merci

Bonjour Marie, JHA,
Ou encore avec RECHERCHE :
VB:
Recherche sur la feuille :
=SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT(D4&":"&D4));"")
Sur une autre feuille :
=SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT("Autre!"&D4&":"&D4));"")
Le "sierreur" évite l'affichage d'une erreur si la ligne demandée est vide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
189
Réponses
17
Affichages
434
Réponses
12