Bonjour
Si j'ai bien compris ta demande voir le fichier.
En changeant la valeur de la cellule Chèques!E10 et de la cellule Chèques!Q12. Deux plages 'PlageEmployéSemaine' et 'PlageEmployéCumul' sont déterminées par calcul.
Voici les formule, pour la remière plage
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(Chèques!$Q$12;Employé!$E:$E;0);COLONNE(Employé!$K:$K);;;Chèques!$E$10)&':'&ADRESSE(EQUIV(Chèques!$Q$12;Employé!$E:$E;0);COLONNE(Employé!$DW:$DW)))
pour la seconde
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(Employé!$64:$64);COLONNE(Employé!$K:$K);;;Chèques!$E$10)&':'&ADRESSE(LIGNE(Employé!$64:$64);COLONNE(Employé!$DW:$DW)))
En gros, ADRESSE retourne une référence de cellule sous forme TEXTE, INDIRECT tranforme ce TEXTE en une référence de cellule exploitable par les autres fonctions d'Excel. ADRESSE utilise des données numériques pour définir la ref. de la cellule, cette fonction ne peut déterminer une plage d'où l'utilisation ....&':'&....
Les parties COLONNE et LIGNE sont utilisées pour te permettre un déplacement éventuel du tableau dans ta feuille.
La partie EQUIV recherche la ligne du N° de la semaine choisie sur la feuille chéques.
Pour retourner les valeurs à afficher au bon endroit, utilise la formule
=INDEX(PlageEmployéSemaine;1;20) pour les valeurs de la semaine
=INDEX(PlageEmployéCumul;1;20) pour les valeurs cumulées annuelles.
Il suffit d'indiquer le numéro de la colonne (3ème argument de la fonction) pour retourner la bonne valeur.
Je te conseille de mettre dans ton tableau la date de paiement de ton chèque, ce qui te permettra une édition ultérieure de la feuille chèques avec la bonne valeur.
Autre point, pour que cela fonctionne, il faut que toutes les feuilles aient la même structure (la semaine 16 doit être sur toutes les feuilles sur la ligne 12, de même que la colonne 'Vacances' en AJ).
En parlant de Vacances, bonne journée et bon pont pour ceux qui le font.
@+Jean-Marie