Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

canard

XLDnaute Occasionnel
salut à tous,

je recherche le moyen d'inscrire le chemin d'une image (qui se trouve dans un usf) dans une cellule pour ensuite pouvoir retrouver l'image.

Je joint un petit fichier avec plus d'explications.

Merci
@+ [file name=imagebis.zip size=16480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/imagebis.zip[/file]

Pièces jointes

re didier09, le forum

C'est l'endroit ou le placé que je trouvé pas, c'est toi qui ma donné l'astuce , Merci.

Par contre sait tu pourquoi l'image ne s'affiche pas instantanément dans le cadre, il faut que je déplace l'usf pour quelle s'affiche ?

Merci
@+

Il faut le placer dans le code de l'userform2:

Private Sub Image1_Click()
Dim UserDir As String
Dim li As Integer

li = ActiveCell.Row

UserDir = CurDir
TheFile = Application.GetOpenFilename('image(*.jpg),*.jpg')
If TheFile = False Then ChDir UserDir: Exit Sub
With Me.Image1
.Picture = LoadPicture(TheFile)
End With

ChDir UserDir

Cells(li, 26)= TheFile

End Sub

J'ai remarquer que l'image se change que lorsque l'on ouvre à nouveau l'usf. Là je ne sais te répondre.
Didier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
1 K
guiboubou233
G
J
Réponses
9
Affichages
2 K
Jessie39
J
S
Réponses
3
Affichages
1 K
S
D
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
909
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…