Uploader un fichier .txt sur une page WEB via VBA

julitodelaluz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je développe un fichier excel avec macro traitant un certain nombre de données issues de plusieurs extractions et je cherche à automatiser une extraction issue de l'intranet de mon entreprise. Pour cela, il me faut créer un fichier .txt contenant un certain nombre de références article et je dois ensuite télécharger ce fichier sur une page web (l'upload se fait avec une zone de texte couplée d'un bouton parcourir), c'est la que ca bloque...

Page web :

Sans titre.jpg

Code source :

<head>
<title>Ordre de fabrication V1.00 &nbsp; &nbsp; </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<link href="../../phpincludes/styles/web-layout.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="../../phpincludes/styles/print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />
<!--Mise en page spécifique au corps du texte-->
<link href="../../phpincludes/styles/lat.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<script src="../../phpincludes/includes/fonction.js" type="text/javascript"></script>
<script src="./javascript.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<body>

...

<div id="corps"><div id="corps_texte" style="height:100%; "><h2>Affichage loc par OF (liste)</h2>
<form id="form1" method="POST" name="form1" action="index.php?choix=F008_loc_par_of_liste" enctype="multipart/form-data" >
&nbsp;&nbsp;Donner un fichier : <input type="file" name="fichier" value="" size="70" >
&nbsp;&nbsp;Complet : <input type="checkbox" name="complet" value="ON" checked>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;<input type="submit" class="bouton" value="Valider" name="B1">
&nbsp; &nbsp; &nbsp;<input type="button" onclick="document.getElementById('form1').action='F008_popup_extraction.php'; document.getElementById('form1').submit(); " class="bouton" value="Extraction XLS" name="B1">
<br><span style= "margin-left:120px;font-size:7pt;font-weight:700;" >(Le fichier attendu est un fichier .TXT, Un OF par ligne)</span></form>
<hr> </div></div><div id="bottom"><p>Site Intranet , contenu à diffusion réduite</p></div>
<script type="text/javascript"> position_bandeau_fond_de_page();</script>
</body>
</html>


Le but est d'entrer le chemin de mon fichier .txt (qui est fixe) dans la zone de texte et "appuyer" sur le bouton extraction XLS.

J'ai fait pas mal d'essaies jusque la avec des solutions trouvées sur divers forums mais pas moyen d'aboutir a quelque chose de potable. Je ne trouve pas la fonction adéquate pour entrer mon chemin dans l'input...

Si quelqu'un sait m'éclairer...

Merci par avance,
Cordialement.

Julien.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    38.6 KB · Affichages: 591
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    38.6 KB · Affichages: 591
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    67.5 KB · Affichages: 171
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    67.5 KB · Affichages: 183
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    67.5 KB · Affichages: 189

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Uploader un fichier .txt sur une page WEB via VBA

Bonjour à tous

julitodelaluz ____________________(Bienvenue sur le forum)
Tu peux nous poster, stp, le code VBA que tu utilises ou mieux un fichier exemple anonymisé ?
(ce qui nous facilitera les choses pour faire des tests sur nos PC)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 447
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR