Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query chemin accès absolu valide

dec2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour

dans le fichier joint, j'ai voulu créer un paramètre pour saisir l'adresse du fichier qui servira de base aux transformations

query me renvoie le message suivant que je ne comprends pas

DataFormat.Error : Le chemin d'accès du fichier spécifié doit être un chemin d'accès absolu valide.

le chemin du fichier est ‪C:\Users\monidentité\Desktop\nomdufichier.TXT

quelqu'un peut me dire où je me suis trompé ?

d'avance merci

Cordialement

Pièces jointes

• Test Query.xlsx
    64.3 KB · Affichages: 5

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour dec2020

Votre chemin d'accès ne peut pas être contenu dans un paramètre

Il faut nommer une cellule et mettre le chemin dedans, puis faire appel à cette cellule nommée

Voir une réponse ICI

Dernière édition:

dec2020

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Merci pour cette réponse
il n'y a donc pas de moyen simple de faire en sorte que lorsque j'ouvre power query je puisse selectionner le fichier que je souhaite et lui appliquer les modifs
je suis obligé de passer par "source" et d'aller chercher mon fichier

c'est bien cela ?

merci

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @dec2020,

C'est possible...

VB:
let

TheDirectory= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="P1_Path"]}[Content]{0}[Column1],
  TheFile=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="P1_File"]}[Content]{0}[Column1],

Source = Csv.Document(TheDirectory & TheFile ,[Delimiter=",", Columns=12, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Column1", Int64.Type}, {"Column2", Int64.Type}, {"Column3", type text}, {"Column4", type text}, {"Column5", type text}, {"Column6", type text}, {"Column7", Int64.Type}, {"Column8", type text}, {"Column9", type text}, {"Column10", Int64.Type}, {"Column11", Int64.Type}, {"Column12", type text}}),

Merinos

Pièces jointes

• Test Query.xlsx
    48.6 KB · Affichages: 2

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour @dec2020 , le forum,

Une proposition en combinant VBA et Power Query,
- Le fichier doit être en .xlsm
- La cellule I2 devra être nommée préalablement par : filePath ou tout autre nom
- Puis collez le code VBA qui se trouve dans le module VBA de ce fichier dans votre fichier perso
- Cliquez sur l'image "Répertoire" et sélectionnez le fichier .txt souhaité
- Le chemin est automatiquement inscrit dans la cellule I2 qui servira de lien pour Power Query

Cordialement

Pièces jointes

• Chemin VBA_Power Query.xlsm
    77.1 KB · Affichages: 1

dec2020

XLDnaute Nouveau
bonsoir

merci à tous pour vos réponses !

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…