• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kllmoon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Je tente de faire quelque chose que je croyais simple. Quand je clique sur une checkbox,
je veux un inputbox qui écris la donnée entrée par l'utilisateur dans la case B90 si la checkbox est décochée
et qui ne fait rien si elle est cochée.

Voici le code que j'ai figuré jusqu'à date :

Sub Caseàcocher68_QuandClic()
If CheckBox68 = FAUX Then
B90 = InputBox("Quelle chambre?")
Else
Exit Sub
End If

End Sub

Problèmes :
  1. ma variable IF ne fonctionne pas et l'inputbox apparait peut importe que je coche ou décoche la case
  2. Le résultat ne s'écrit pas dans la case B90

Re : Checkbox + macro

Bonjour,

Si tu souhaites obtenir des réponses à tes questions, commences donc tes messages par bonjour
et termines-les par merci. Les contributeurs de ce forum ne sont pas des chiens tout de même!

essayes ceci:

Code:
If [COLOR="red"]Caseàcocher68[/COLOR] = [COLOR="Red"]False[/COLOR] Then
[COLOR="red"][[/COLOR]B90[COLOR="red"]].value [/COLOR]= InputBox("Quelle chambre?")
Else
Exit Sub
End If

End Sub

a+

Dernière édition:

Ah et bonjour, merci.... fallait pas le prendre ainsi, je fais ceci entre 2 dossiers au travail alors je suis un peu pressé désolé 😱

Je ne comprend pas, en liant ma case à cocher à une cellule, ça m'indique pourtant VRAI et FAUX... Alors pourquoi cette macro m'indique que c'est Faux peut importe??? Je vais manger, un bon dîner m'aidera à me concentrer. Merci d'avance pour vos réponses, c'est très apprécié.

Dernière édition:

et tous les autres sur ce forum tricotent à longueur de journée, c'est pour ça qu'ils ont le temps de dire bonjour et merci!

Sinon, peut-être qu'un fichier nous permettrai de te répondre plus précisement

a+

Dernière édition:

Pour des futures références, voici la formule qui fonctionne correctement :

If Range("A90") = FAUX Then
[B90].Value = "/" & InputBox("Quelle chambre?")
Else
[B90].Value = ""
Exit Sub
End If

End Sub

La case à cocher est liée à la case A90, celle-ci affiche VRAI si la case est cochée et FAUX si elle ne l'est pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
299
Réponses
18
Affichages
806
Réponses
4