Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

checkbox et formule excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tonix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tonix

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerais savoir si c'est possible de tenir compte de la valeur d'un checkbox pour créer une formule excel. Je m'explique, j'ai un tableau avec à chaque ligne un checkbox, dans la cellule à coté du checkbox, il y a une formule excel. Je souhaiterais écrire la formule en fonction de la valeur du checkbox.
=IF(CheckBox1.Value = TRUE,3,0)
Espérant avoir été assez clair. Merci d'avance,Tonix.

Re : checkbox et formule excel

bonjour Tonix

si tu utilises la barre d'outils formulaire, le checkbox peut-être lié à une cellule(clic droit propiétés) pour afficher l'état du checkbox.

si a1 est la cellule liée tu peux l'utiliser comme si c'était le checkbox.

Par contre si tu utilises la barre d'outils contrôles, le checkbox peut être lié de la même façon à une cellule mais en utilisant VBA .

Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Range("A1").Value = CheckBox1.Value
' tu peux insérer ici ta condition
'if checkbox1.value=true then
'range("A1").value=1
'else
'range("A1").value=0
'End if

End Sub

et la idem, le test s'effectue sur A1.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
305
Réponses
15
Affichages
848
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
479
Réponses
4
Affichages
255
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…