CheckBox à remplir à l'ouverture d'un nouveau classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liamvallon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Liamvallon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis archi débutante en VBA et j'ai fait pas mal de recherches sur les forums pour trouver un solution à mon problème sans résultat.

Je souhaite que lorsque j'ouvre un classeur Excel une boîte de dialogue s'ouvre avec des champs à remplir dont les résultats s'inscrivent dans des cellules données de la feuille.

Avez-vous une idée de comment je peux faire ça?

Merci pour tout d'avance

Re : CheckBox à remplir à l'ouverture d'un nouveau classeur

Bonjour liam,

ne serait-il pas plus simple de faire le même processus mais en ajoutant des feuilles au même classeur plutôt que de créer de nouveaux classeurs?

Pour réaliser ce que tu veux faire, il faudrait créer et installer une macro complémentaire et sous toute réserve, je crois qu'il faut la sauvegarder comme .xla et l'installer comme macro complémentaire. C'est à dire qu'elle s'exécutera à l'ouverture de ton classeur comme tu le veux.

Tu peux faire Sub workbook open() Range("A1").value = inputbox("Quoi mettre en A1") et ainsi de suite.

Re : CheckBox à remplir à l'ouverture d'un nouveau classeur

Bonjour liam,

ne serait-il pas plus simple de faire le même processus mais en ajoutant des feuilles au même classeur plutôt que de créer de nouveaux classeurs?

Pour réaliser ce que tu veux faire, il faudrait créer et installer une macro complémentaire et sous toute réserve, je crois qu'il faut la sauvegarder comme .xla et l'installer comme macro complémentaire. C'est à dire qu'elle s'exécutera à l'ouverture de ton classeur comme tu le veux.

Tu peux faire Sub workbook open() Range("A1").value = inputbox("Quoi mettre en A1") et ainsi de suite.
Bonjour,

ça marche super merci. Petite question: et si je veux en lieu et place d'un champ à remplir je mets une liste déroulante, comment dois-je faire? je sais faire un userForm par contre je ne sais pas comment faire pour que le bouton (commandeButton) OK ferme le UserForm et en plus après tentative hasardeuse, la feuille à l'ouverture ne trouve pas le chemin du fameux UserForm ... Enfin bref c'est pas gagné pour moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
312
Réponses
3
Affichages
120
Réponses
1