changer la valeur d'une cell par rap a la couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nosil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nosil

Guest
Bonjour tout le monde...

Je voulais savoir si il etait possible de changer une valeur d'une cellule par rapport a la couleur choisi.

Je m'explique...

Par exemple, si je choisi la couleur orange pour une cellule, je veux que la valeur '0.2' soit mise dans la cellule en plus de la couleur.

Est-ce possible...

Grand Merci d'avance....

NoSiL

Re:changer la valeur d'une cell par rap a la coule

Wow....

Merci bcp ZZR09....

J'ai juste un petit probleme avec une boucle For...

Il me met l'erreur 'Erreur d'execution '92' Boucle For non initialisée'

Et quand je vais dans le debugger, il me pointe sur le Next c de Sub valeurs dans le module 1.

Je viens de debuter en VB donc soyez indulgant....

😉

Merci bcp

NoSiL

Salut NoSil,

A vrai dire, je débute aussi en VBA, as-tu recopié le message ou utilisé le fichier que j'ai envoyé?

Je viens de ré-essayer chez moi, aucun problème; que les couleurs soient correctes ou non. Je ré-expédie le tout, avec qqes améliorations,

Si ça ne fonctionne toujours pas, quel est le Next C pointé dans le débogger? Si c'est le deuxième tableau, est-ce qu'en remplaçant c par c2 dans toute la deuxième partie ne résoudrait pas le problème?

Cordialement
[file name=Horaire_bis_20050711171059.zip size=11528]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Horaire_bis_20050711171059.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir le fil,

Ben comme d'hab Brigitte avait raison, mais qui trop embrasse mal étreint et je courais après 3000 choses 🙂 et un truc promis à Pegase.
En plus Hervé avait aussi raison puisque j'avais pensé au départ à un WorkSheet Change :whistle: alors que finalement le copain, c'est un Worksheet Selection Change.

Bref la solution s'il elle est OK est barbatruquesque, comme souvent chez certains 🙂 , et pour l'attente je t'ai mis une petite gomme; Pense à activer le stop au bon moment aussi 🙂 🙂

Sinon le raisonnement c'est comment met-il de la couleur dans les cellulles et l'approche du fonctionnement du 'petit pinceau Excel' que j'affectionne !

Bon reste aussi à quadriller ou non les cellules ou à accèder facilement au changement des valeurs des couleurs si besoin...

Bonne nuit

Bfr [file name=NosilBfr.zip size=16637]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NosilBfr.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
416
Retour