Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changer la valeur d'une cell par rap a la couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nosil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nosil

Guest
Bonjour tout le monde...

Je voulais savoir si il etait possible de changer une valeur d'une cellule par rapport a la couleur choisi.

Je m'explique...

Par exemple, si je choisi la couleur orange pour une cellule, je veux que la valeur '0.2' soit mise dans la cellule en plus de la couleur.

Est-ce possible...

Grand Merci d'avance....

NoSiL

Bonjour Nosil

Oui avec du vba c'est possible

mais il faut savoir si c'est compatible avec tes possibilités et alors définir un peu plus le champs de l'application, ou si tu connais, simplement te donner la maquette du code... 🙂

cordialement,

Bfr

Re:changer la valeur d'une cell par rap a la coule

Hello Bricofire

Je te remercie de ta réponse.....

Maintenant, je ne connais pas bien vba, comment faire pour introduire cette fonction dans mon classeur excel?

Je ne sais pas si j'ai donné assez de details...

Merci d'avance...

NoSiL

re Nosil

le mieux c'est de joindre un petit fichier exemple avec ce que tu veux, la façon de faire variant suivant la chose et son ampleur 🙂

cordialement,
Bfr

re Bricofire

je te joint le fichier en question...

Situation actuel, je dois manuellement mettre les valeurs dans les cellules et manuellement mettre les couleurs.

Maintenant, j'aimerais pouvoir mettre une couleur, et que la valeur ce mette automatiquement dans la cellule par rapport a la couleur choisi.

:unsure:

J'espere que je me suis bien exprime pour que vous puissiez m'aidez.

Un grand merci d'avance...

NoSiL

Bonsoir Nosil, Bricofire,

Juste en passant... Ton fichier n'est pas joint. Il faut aller dans l'explorateur, faire un clic droit sur ton fichier, faire Envoyer vers, ca va le zipper.

Puis tu vérifies le nom de ton fichier (il faut qu'il soit simple, sans caractères spéciaux, sans espace, sans accent) puis sa taille (moins de 50 Ko).

Là tu reviens dans le post, et tu fais PARCOURIR (en bas) tu vas chercher le fichier zippé (ca doit un fichier zippé avec winzip, pas un .rar) et tu fais SOUMETTRE.

Bricofire reviendra t'aider, te décourage pas, ou sinon qqun d'autre.

Bonjour tout le monde...

Merci Brigitte pour ces infos.

Effectivement, le fichier n'etait pas zipper et plus grand que 50 ko.

J'espere que cette fois c'est bon.

NoSiL

[file name=Horaire.zip size=7109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Horaire.zip[/file]

Pièces jointes

En fait, pour mieux m'expliquer, ce que je recherche, c'est de faire exactement le contraire de la mise en forme conditionnelle.

Au lieu de changer la couleur par rapport a la valeur, je veux changer la valeur par rapport a la couleur.

Merci d'avance

NoSiL

Voici une proposition,
quelques couleurs ne correspondent pas, il vous restera de les modifier (dans excel : couleurs ou dans le code : valeurs).

Le principe est d'associer une valeur à chaque couleur pour toutes les cellules des deux tableaux.

Sub valeurs()

Worksheets('Horaires hebdo08-09').Activate
For Each c In Range('C2:AX8')

'si couleur de la cellule = orange, 0,1
If c.Interior.ColorIndex = 45 Then
c.Value = '0,1'
GoTo sortir:
End If

'si couleur de la cellule = jaune, 0,1
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then
c.Value = '0,2'
GoTo sortir:
End If

... avec toutes les couleurs du tableau

'permet d'avertir l'utilisateur de la présence d'une erreur
MsgBox ('La couleur ne correspond pas dans le premier tableau')
GoTo continuer:
sortir:
Next c

end sub
A+ [file name=Horaire_bis.zip size=11104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Horaire_bis.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour nosil, le forum

Nosil, je suis ton post depuis le début, en espérant comme toi une réponse d'un pro du forum.

J'ai bien peur que ceci ne soit pas possible.

En VBA, on ne peut pas détecter le changement de couleur d'une cellule a travers un Worksheet_Change.

par contre on peut imaginer une boucle qui soit activer par un bouton.

Mais pas de changement dynamique de valeur suivant la couleur .

A suivre...

Salut

Bonjour,

Est-ce bien ce que tu voulais?
Si c'est povoir changer les couleurs et qu la répercussion soit immédiate dans la macro que j'ai proposé, il faudrait faire une interface utilisateur ... une légende. Avec des variables associées, on doit pouvoir se dépatouyer de ce problème.

Est-ce ça le problème?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…