changer la couleur d'une ligne en fonction du contenu d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scarecrow13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai automatiser le changement de couleur d'une ligne complète en fonction du contenu d'une cellule située sur cette ligne. La cellule concernée est une liste déroulante de choix.
Je vais avoir plus de 3 conditions donc la mise en forme conditionnelle c'est pas possible.

Quelle autre solution je peux envisager ?

avez vous besoin d'un fichier d'exemple ?

Merci beaucoup 🙂

Dernière édition:
Re : changer la couleur d'une ligne en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([champ], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est exactement ce que je recherche BOISGONTIER je te remercie.
Si je comprend bien cela fontionne avec un VB Script ?

je vais regarder ça tranquillement et je vous tiens au courant merci 🙂

bon franchement si vous pouviez mettre l'exemple sur ma feuille ce serait super simpa, parceque j'ai beau essayé de remplacer les éléments qui correspondent j'ai toujours une erreur en retour :/

Il faut changer la couleur par rapport à l'état de la commande (voir liste de la feuille "listing")

Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour scarecrow13, JB,

Normal, tu n'as pas recopié le code dans le module de ta feuille....

Atl F11, au besoin Affichage/Explorateur de projet, ensuite tu développes, si necessaire, le petit + et sur clic sur la feuil1, tu recopies, à droite le code donné.

Ensuite, voir si tu n'as rien oublié par rapport à l'exemple donné.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour scarecrow13, JB,

Normal, tu n'as pas recopié le code dans le module de ta feuille....

Atl F11, au besoin Affichage/Explorateur de projet, ensuite tu développes, si necessaire, le petit + et sur clic sur la feuil1, tu recopies, à droite le code donné.

Ensuite, voir si tu n'as rien oublié par rapport à l'exemple donné.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

si je te rassure, j'ai bien collé le code mais c'est justement à l'étape que je t'ai mis en rouge où je bloque ... j'ai beau remplacé les éléments qui doivent corresponder à ceux de mon fichiers je n'y arrive pas.

C'est pour ça que j'ai mi mon fichier si quelqu'un pouvais m'aider et appliquer l'exemple de BOISGONTIER à mon fichier.
Je suis vraiment débutant sur excel et là serieusement je vois pas comment faire. Pourtant c'est pas faute de pas chercher :/

Re,

Sauf erreur ton fichier déposé à 16h13 prouve le contraire.

Dans le fichier de JB, je lis et dans le code de la feuille 1 :

If Not Intersect([champ], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

et dans le tiens, même feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End Sub
Une instruction inutile qui ne fait rien....

oui je sais désolé, mais je preferais envoyer mon fichier vierge pour ne pas creer de problème.
😱

pour info j'ai remplacé "Liste" par "listing", "Janvier" par "commandes" et "champ" par "etat", ce sont les seuls éléements correspondants que j'ai pu trouvé :/

Dernière édition:

Re,

Quel problème ?

S'il n'y a pas d'infos.personnelles tel que nom, adresses et téléphone, le reste, valeurs, et chiffres n'ont que peu d'importance, ce peut-être n'importe quoi... Donc je ne comprends pas ton "pour ne pas creer de problème"

Voir PJ

If Target.Column = 3 Then
On Error Resume Next
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = [etat].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

JB

Pièces jointes

Je voulais juste dire que je ne voulais pas laisser d'éléments erronés dans mon fichier pour que celui qui voudrai bien adapter l'exemple de BOISGONTIER (ou JB semble-t-il) à mon fichier parte sur une base saine.
Par contre si ça peut vous être utile que je vous envois la version que j'ai modifié il n'y a pas de problème, mais je ne pense pas que cela aide beaucoup 😱

Merci de prendre le temps de me répondre tout de meme 🙄

Merci infiniment JB (si je peux dire JB 🙄)
Je n'en demandais pas plus, je vais pouvoir comprendre où je fesait l'erreur. Merci t'es un as 😉

PS : j'ai regardé le code et en effet je n'aurai jamais trouvé tout seul, je n'y été pas du tout ... merci encore

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour