Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changer la couleur d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour changer la couleur d'une cellule en cliquant dessus.
ex; clic (ou double clic) sur la cellule A1 devient bleu (ou rouge ou autre en fonction du choix initial) je clic à nouveau elle redevient blanche comme au départ.
merci de m'aider, je sais que cela existe, mais je sais pas faire etr cela me servirait bien dans mon job, mùerci à tous ceux qui savent et qui me permettront d'apprendre merci

Re : changer la couleur d'une cellule

non il s'agit de changer la couleur quand on clique dessus, merci pour la proposition. en efait quand je clique sur une cellule je change la couleur et quand je reclique dessus elle redevient blanche

merci, c'est deja un début, par contre j'aimerai que lorsqu'on re clique dessus elle redevienne blanche, et quelle est la macro ou formule que tu as utilisé pour cela merci encore

bonjour du matin

voici une seconde version : tu clik droit pour prendre une couleur dans ta feuille
tu bouble click dans une cellule, si elle est coloriée, elle devient blanche, sinon elle prends la couleur selectionée precedemment

la macro se trouve : tape ALT + F11, boubleclick sur feuil1

salutations

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je te propose la macro ci-dessous. Tu double-cliques sur une cellule sans couleur, elle devient rouge. Tu double-cliques sur une cellule rouge elle devient sans couleur. Tu n'as qu'à modifier la valeur 3 de ColorIndex pour changer de couleur... Macro à placer dans le composant Worksheet de l'onglet concerné, Feuil1(Feuil1) par exemple.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True 'evite le mode édition lié au double-clic
If Target.Interior.ColorIndex = 3 Then 'condition : si la couleur de la cellule est rouge
    Target.Interior.ColorIndex = xlNone 'supprime la couleur
Else 'sinon
    Target.Interior.ColorIndex = 3 'colorie la cellule de rouge
End If 'fin de la condition
End Sub

merci c'est surper sympa c'est bien cela, maintenant j'aimerai savoir s'il y a une solution pour affecter uen couleur diferrente sur des colonnes.
je m'explique, idem que precedemment je clic sur colonne 1 les cellules sont rouges, je clic sur colonne 2 elles sont bleu et colonne 3 verte par exemple.
merci

re:

c'est moi qui pete les plombs - j'ai mal sauvegardé mon fichier

voice le code

A+

Pièces jointes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Excellente idée que celle de Wilfried ! Ça donne ça :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim col As Integer 'déclare la variable col
col = Target.Column + 2 'définit la variable col
Cancel = True 'evite le mode édition lié au double-clic
If Target.Interior.ColorIndex = col Then 'condition : si la couleur de la cellule est rouge
    Target.Interior.ColorIndex = xlNone 'supprime la couleur
Else 'sinon
    Target.Interior.ColorIndex = col 'colorie la cellule de rouge
End If 'fin de la condition
End Sub

Édition :

Ooops Wilfried ! j'avais pas actualisé pardon.

Dernière édition:

j'ai un petit souci, j'ai un fichier que je voulais actualiser avec cette modification, par contre je l'avais protegé par mot de passe et je ne me souviens plus de ce mot, puis je récuperer les infos ou existe 'il une astuce pour retrouver son mot de passe merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
809
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…