Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

au.net

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec 10 onglets contenant des valeurs et le fait de cocher " une case à cocher " fait cumuler la somme de chaque onglets dans un tableau récapitulatif.
En fait, les cases à cocher me permettent de " faire mon marché " sur les onglets que je souhaite sommer.

Pour voir en un coup d’œil quel sont les onglets cochés (qui ne sont pas dans mon cumul sur mon tableau récapitulatif), je souhaiterai changer automatiquement la couleur en rouge des onglets quand je coche la case est cocher.

Est ce possible et comment faire ?
Si vous pouvez me joindre un fichier comme exemple, cela serait très sympa.
Je vous remercie de votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Bonsoir à tous

au.net
Si vous pouvez me joindre un fichier comme exemple, cela serait très sympa.
Messieurs les demandeurs, tirez les premiers ;)

Ou pour être plus claire et précis
(extrait de la charte du forum)
Demandeur
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum.
Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Bonsoir à tous

au.net
C'est pourtant clair. :p;)
La coutume sur le forum c'est que le demandeur joigne un ficher Excel exemple pour illustrer sa question.
(J'ai reproduit dans mon précédent message ce que dit la charte du forum à ce sujet)

Donc en bref et sans trait d'humour, mon précédent message était simplement une invitation à ce que tu joignes un fichier exemple (avec trois , quatre onglets), des données anonymisés et les cases à cocher.

Cela évite que ceux qui souhaitent t'aider "perdent leur temps" à créer un fichier Excel qui existe déjà sur ton disque dur.
(De plus un fichier crée par celui qui pose la question sera normalement plus explicite que N fichiers créés par les "répondeurs" en se basant sur sur l'interprétation des explications du premier message qui sont souvent trop succinctes pour coller à la vrai réalité du demandeur)

NB: Étant inscrit depuis 2008, tu devrais depuis belle lurette connaitre la charte du forum, non ?? ;):rolleyes:

Donc à te relire avec ton fichier exemple joint pour commencer à tenter de solutionner ta question.
 
Dernière édition:

au.net

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Ok, désolé.
Effectivement un fichier manque dans ma demande :eek:
Je vous joins un exemple avec les explications.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • case_a_cocher.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 55
  • case_a_cocher.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 50
  • case_a_cocher.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 57

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Bonsoir au.net, JM,

Placer cette macro dans un module standard :

Code:
Sub CouleurOnglet()
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = IIf([A4], 3, xlNone)
End Sub
Et l'affecter à chaque case à cocher.

Bonne nuit.
 

au.net

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Bonjour et merci pour votre réponse mais malheureusement les onglets restent de la même couleur malgré la coche ou alors je n'ai pas bien suivi l'exemple.

Je vous joins le fichier avec la macro recopiée car j'ai peut être mal interprété la manip !

Merci
 

Pièces jointes

  • case_a_cocher.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 35
  • case_a_cocher.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 40
  • case_a_cocher.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 35

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Bonsoir,

Au lieu de fabricoter 36 macros lisez avec soin et appliquez ce que j'ai dit au post #6.

Edit : pour affecter la macro à une case à cocher faire un clic droit sur l'objet.

Bonne nuit.
 
Dernière édition:

au.net

XLDnaute Nouveau
Re : Changer la couleur d'un onget avec une case à cocher

Bonsoir job75

Je débute dans le VBA et je découvre pas à pas d’où mes essais infructueux car je ne comprends pas encore le vocabulaire que vous utilisez. :eek:
J'ai fini pas comprendre et faire marcher la macro suite à ton edit pour affecter la macro.
Comme quoi pour un débutant, il faut en dire un peu plus mais cela va venir a force ! Merci pour ton aide.
Cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG