Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changer la couleur d'un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bjr à tous et toutes

J'aimerais que s'affiche un bouton de couleur différentes si mes notes de tables sont commencées....
Il me faut peut-être avoir une autre image à mettre avec une condition SI, mais je ne vois pas comment faire....

Merci, Gérard

Pièces jointes

Re : changer la couleur d'un bouton

merci à vous 2, je vais adopter la méthode de PierreJean, désolé pour Robert mais le fichier que tu as mis est vide de tout code... (fausse manip...)
Question, si je peux me permettre : où peut-on retrouver les valeurs de couleur mises dans "Worksheet_Change" et pourquoi le "-" ?
Gérard

Re

Pour avoir les valeurs a affecter a Backcolor :
Aller dans les propriétés du bouton, mettre la couleur voulue
Ensuite soit
1) adopter la méthode de Robert a savoir noter l'hexadecimal
2) creer la macro suivante
Code:
 sub essai
  msgbox(ActiveSheet.commandbutton1.backcolor)
 end sub
et noter la valeur (décimale)

bonsoir natorp, robert, pierrejean
tines!!! ça ça m'interrese
j'ai dans des labels qui me servent de boutons (évennement click) auquels j'ai mis une image dessus (dessin de bouton) de couleur bleue
est-ce possible de lui faire prendre une autre couleur lors du click
je pensais créer un dessin de bouton identique mais de couleur différente (rouge par exemple)
quel serait le code qui permettrait de basculer sur cette autre couleur lors du click mais juste lors du click
pfffffffffffffff !!!!!!!!!! pas très clair ma prose
merci

merci pour ces renseignements, j'ai une petite remarque, je voudrais que les cellules qui viennent alimenter les combobox gardent les cellules vides pour maîtriser les petites différences de choix...... voir les cellules A9 et D4 de la feuil2

cordialement, Gérard

Bonjour le forum,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais bien profiter de vos connaisances pour m'aider à regler un petit probléme.

Voila, j'ai un code que j'essai d'adapter sur deux boutons de façon a changer la couleur d'un bouton à la fois a chaque foois que je clique dessus.
Je m'explique: Quand l'utilisateur clique sur 1 bouton, il se met en rouge et l'autre reste inchangé, et vis versa, quand on clique sur l'autre il change de couleur et l'autre bouton revien a sa couleur d'origine.

Merci d'avance
3ziwez

Pièces jointes

Bonjour,

A tout hasard, une macro que m'a concoctée Gael (d'ici) pour faire changer la couleur de la police d'un bouton de macro à chaque fois qu'on clique :

Le texte du bouton est bleu quand la feuille n'est pas active (au premier clic donc)
Le texte devient rouge, quand on a cliqué et donc activé la feuille.
On reclique, il redevient bleu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
203
Réponses
2
Affichages
143
Réponses
16
Affichages
307
Réponses
3
Affichages
186
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…