Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer format de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nancy1987
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nancy1987

Guest
Bonjour,

Je sors via un outil un fichier excel dont les dates sont dans le format suivant - m/jj/aaaa (ex. 6/18/2012). J'ai essayé de les convertir via "format de cellule" mais excel ne reconnait pas que c'est une date. La fonction convertir ne marche pas non plus.

Des solutions pour obtenir un format français - jj/mm/aaaa qui sera lu par excel? Le but après c'est de faire une macro qui nomme l'onglet dont se trouve la date avec mmjjaa (ex. 180612)?

Merci

Re : Changer format de date

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sélectionner la plage de dates à convertir
Menu Données - Convertir - Suivant - Suivant - cocher "Dates" (en haut à droite) - choisir "MJA" - Terminer.

Bonjour Nancy, Gillus,

Dans le cadre de la macro à venir, une fonction :

VB:
Function Ncy$(t$)
    Dim Tb$(), i%
    Tb = Split(t, "/")
    For i = 0 To 1
        If Len(Tb(i)) = 1 Then Tb(i) = "0" & Tb(i)
    Next i
    Ncy = Tb(1) & Tb(0) & Tb(2)
End Function

Cordialement

KD

Merci hoerwind!

Cela a marché! 🙂

Mais là j'ai un autre souci. J'obtiens 15/06/2012, mais je dois arriver à un format final de 15062012 (jjmmaaaa). Si j'utilise format de cellule personnalisée, dans la formule en haut les slashs sont toujours présents ce qui m’empêche de renommer la feuille avec cette date ( ce qui est le but final)(les caractères spéciaux étant interdits quand on renomme une feuille) . Si je fais convertir encore une fois en texte et ensuite ctrl+F remplacer slash par rien (j'enregistre tout cela pour ma macro) la date revient au mjjaaaa.

Des idées?

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette fonction!

Ca marche 🙂)))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
952
Arnnaud
A
Réponses
4
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…