Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer étiquette de données

D

Davelop

Guest
Dans un graphique de type "nuage de points" les étiquettes de données d'une serie sont soit la valeur (ordonnée) soit l'étiquette (abscisse).
Or mon abcisse contient des valeurs et je voudrais pouvoir afficher une autre source de données comme étiquette (une 3ème colonnes en fait)

Exemple dans le fichier joint : Je souhaite afficher le nom de la personne concernant les points bleus au lieu de la valeur de son ancienneté.

Comment est-il possible de faire cela ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

• exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 175
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 206
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 198
T

Ti

Guest
Estce que c'est ça que tu veux ? Il fallait juste que tu changes de type de graphique et que tu supprimes les lignes.

Pièces jointes

• exempleTi.xls
    18.5 KB · Affichages: 222
  • exempleTi.xls
    18.5 KB · Affichages: 217
  • exempleTi.xls
    18.5 KB · Affichages: 196
D

Davelop

Guest
Non c'est pas ça.

C'est au niveau des points bleus que je veux une étiquette des noms.

Je veux l'ancienneté en abscisse, le salaire en ordonnées et le nom de la personne au niveau des points et obligatoirement un graphique de type "nuages de points".

Mais merci quand même. Je ne sais pas si c'est possible.
A+

V

Vériland

Guest
Bonsoir Davelop et Ti,

J'ai bidouillé un graphique en modifiant l'affichage des données en lignes plutôt qu'en colonne... j'ai gardé le principe du graphique "nuages de points", le résultat semble être celui souhaité...

Voir fichier joint

A+ Vériland

Pièces jointes

• exempleGraphique.xls
    21 KB · Affichages: 237
D

davelop

Guest
Merci de vous occuper de mon cas....

Vériland,
Dans ton graphique, les anciennetés ne correspondent pas aux bonnes personnes.
Par ex : Mr Tartenpion n'a pas 4 ans d'anciennté mais 1 an
idem : Bidule n'a pas 3 ans d'ancienneté mais 8 ans...etc.

V

Vériland

Guest
Bonsoir Davelop,

Très juste... je n'ai pas fait attention à cette valeur...

Je vais regarder sous une autre forme... cependant je ne garantie pas une réponse immédiate...

A+ Vériland

V

Vériland

Guest
J'ai rectifié le graphique... les informations apparaissent maintenant correctement mais peut être pas sous la forme que tu souhaites... à voir dans le fichier joint...

A+ Vériland

Pièces jointes

• exempleGraphiqueBis.xls
    18.5 KB · Affichages: 161
D

Davelop

Guest
Salut Vériland,

Ben en fait voila le graphique (dans le fichier joint) que je souhaite avoir.

Un graphique nuage de points avec 1 axe horizontal + 2 axes vertical :

- 1 axe à gauche (en %) : Correspondant au 5 courbes de couleur basées sur le tableau en haut à gauche.

-1 axe à droite (salaire) : Correspondant aux points jaunes basés sur le tableau en haut à droite.

- 1 axe en bas commun aux 2 tableaux correspondant à l'ancienneté (en années)

Mon problème est que je veux une étiquette pour chaque points jaunes correspondant aux noms des personnes (TRUC, MACHIN, BIDULLE.....)

A part afficher comme étiquette l'ancienneté ou le salaire et la changer ensuite manuellement par le nom on ne peut rien faire.

En tout cas merci.
A+
Davelop

Pièces jointes

• exemple_bis.xls
    20 KB · Affichages: 182
V

Vériland

Guest
Bonjour Davelop,

C'est vrai, la seule possibilité pour afficher le nom est de modifier l'étiquette de chaque point jaune sur le graphique...

J'ai apporté les modifs sur ton graphique mais je suppose que tu avais déjà trouvé... personnelement c'est peut-être un peu long à faire (quoique) le résultat est plus parlant ainsi... par contre je ne connais pas la méthode qui ferait cette manip' d'une manière automatique...

Bon courage pour la suite

A+ Vériland

Pièces jointes

• exempleGraphiqueBis2.xls
    20.5 KB · Affichages: 153
T

Ti

Guest
Bingo, grâce à Veriland je t'ai trouvé une solution (un peu) plus satisfaisante.
Regarde le fichier et dis nous si ça te convient

Pièces jointes

• EtiquettesTi.xls
    35 KB · Affichages: 480
V

Vériland

Guest
Merci Ti,

Voilà un graphique très actif… c’est une réponse très intéressante pour l’automatisation des étiquettes, encore une astuce qui va nous rendre service…

pour ce qui est de pouvoir afficher le graphique sur plusieurs feuilles, je me permet de conseiller à Davelop de télécharger le programme « FormGraphique »… (alias Ti)

Tiens pour gagner du temps, je donne le lien ici…

<http://www.excel-downloads.com/html/French/telepageindex.php3?titrefichier=FormGraphique>

Tu as vu Davelop ?… c’est pas mal non ?

A+ Vériland

D

Davelop

Guest
Yesss !!!!
Cool c'est impeccable.

Par contre dernière petite chose (J'abuse) comment je peux adapter ton VBA pour prévoir une zone beaucoup plus grande de saisie même s'il n'y à rien dedans.

J'ai agrandi les plages des série "Noms" et "Etiquettes" jusqu'à la ligne 40.
Mais si je ne mets rien dans les cellules la macro plante.

On ne peut pas rajouter un test qui vérifie que la cellule n'est pas vide avant d'y attribuer l'étiquette

En tout cas merci à tous les 2 de vous êtes autant creusé la tête pour moi.
Top sympa les forums.

A+

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…