DAVID-44- XLDnaute Occasionnel 13 Juillet 2021 #1 Bonjour à tous, Je souhaiterais changer dimanche 04 juillet 2021 par 04/07/2021. J'ai regardé sur les forums, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Merci de votre aide. Bonne journée. David.
Bonjour à tous, Je souhaiterais changer dimanche 04 juillet 2021 par 04/07/2021. J'ai regardé sur les forums, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Merci de votre aide. Bonne journée. David.
Etoto XLDnaute Barbatruc 13 Juillet 2021 #16 Jocelyn à dit: re, je refais un dernier essai peut etre des espace insecable A=04 juillet 2020 mettre B1 en format date et entrer =DATEVAL(SUBSTITUE(A1;CAR(160);CAR(32))) Cordialement EDIT : bonjour Etoto, Job75, Cliquez pour agrandir... Re, Oui le problème de ma formule c'est quelle fonctionne grâce aux espaces mais vu ce que disais @DAVID-44-, je pensais cela suffisait. Dernière édition: 15 Juillet 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Jocelyn à dit: re, je refais un dernier essai peut etre des espace insecable A=04 juillet 2020 mettre B1 en format date et entrer =DATEVAL(SUBSTITUE(A1;CAR(160);CAR(32))) Cordialement EDIT : bonjour Etoto, Job75, Cliquez pour agrandir... Re, Oui le problème de ma formule c'est quelle fonctionne grâce aux espaces mais vu ce que disais @DAVID-44-, je pensais cela suffisait.
job75 XLDnaute Barbatruc 13 Juillet 2021 #17 DAVID-44- à dit: Merci beaucoup de votre aide, ça fonctionne Cliquez pour agrandir... @DAVID-44- quelle solution utilisez-vous finalement ? Ça m'intéresse de le savoir car c'est la 1ère fois que je crée une date en supprimant le texte du jour. A+ Vote positif 0 Vote négatif
DAVID-44- à dit: Merci beaucoup de votre aide, ça fonctionne Cliquez pour agrandir... @DAVID-44- quelle solution utilisez-vous finalement ? Ça m'intéresse de le savoir car c'est la 1ère fois que je crée une date en supprimant le texte du jour. A+
DAVID-44- XLDnaute Occasionnel 13 Juillet 2021 #18 Re, J'ai utilisé la première solution de Etoto. Merci de votre aide. Bonne journée. David. Vote positif 0 Vote négatif
job75 XLDnaute Barbatruc 13 Juillet 2021 #19 La formule de Etoto va très bien et fait ce que fait ma macro : supprimer le texte du jour. On peut cependant la simplifier : Code: =--STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;17) Vote positif 0 Vote négatif
La formule de Etoto va très bien et fait ce que fait ma macro : supprimer le texte du jour. On peut cependant la simplifier : Code: =--STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;17)