Changer couleur de la legende d'un graphique en VB

grandepapatte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

J'ai réalisé un bouton qui me créé un graphique en fonction de 2 cellules, j'ai changé la couleur des 2 barres d'histogramme, le soucis, c'est que cela ne se répercute pas sur la légende. Donc comment faire pour que la légende soit elle aussi affecté.

Voici mon code :

Code:
Sub Bouton12_Clic()

    'ne pas oublier d'ajouter la référence Microsoft Excel 8.0 Object Library au projet, sinon impossible de créer l'application Excell
Dim ch As ChartObject
'ch va recevoir le graphique

Set ch = ActiveSheet.ChartObjects.Add(650, 500, 300, 200) ' le graphique sera tracé dans la prémière feuille du classeur

'trace le graphe een prenant les données de la cellule F30 à la cellule G30
'ch.Chart.SetSourceData Source:=Worksheets(1).Range("F30:G30"), PlotBy:=xlColumns
'Nom du Graphique
ch.Name = "????"

With ch.Chart

    .SetSourceData Source:=Worksheets(1).Range("I15:J15"), PlotBy:=xlColumns
    
    .Location xlLocationAsObject, ActiveSheet.Name
    
    .ChartType = xlColumnClustered      'le type de graphique
    .HasTitle = True    'pour inclure un titre
    
    .ChartTitle.Characters.Text = "Dépense et Revenu"    'met un titre
    
    .SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = 11     'Couleur de la série 1
    .SeriesCollection(2).Points(1).Interior.ColorIndex = 12     'Couleur de la série 2
  '  0 - rien, 1 - noir, 2 - Blanc, 3 - Rouge vif, 4 - vert vif, 5 - Bleu, 6 - Jaune, 7 - Violet/Rose, 8 - Cyan,
'9 - Marron, 10 - vert foncé, 11 - bleu foncé, 12 - kaki, 13 - violet, 14 - vert/bleu, 15 - gris, 16 - gris foncé, 17 - bleu/violet clair, 18 - violet/rose, 19 - beige
'  20 - bleu très clair, 21 - violet foncé, 22 - Rose foncé, 23 - bleu, 24 - gris, 25 - bleu foncé, 26 - Rose, 27 - Jaune, 28 - bleu clair

    .SeriesCollection(1).Name = "????"   'met un nom dans la légende pour la collection 1
    .SeriesCollection(2).Name = "????"    'met un nom dans la légende pour la collection 2

End With
End Sub


Si quelqu'un aurait une idée brillante à me proposer.

Merci d'avance à vous tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla