Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer couleur de la legende d'un graphique en VB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grandepapatte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

J'ai réalisé un bouton qui me créé un graphique en fonction de 2 cellules, j'ai changé la couleur des 2 barres d'histogramme, le soucis, c'est que cela ne se répercute pas sur la légende. Donc comment faire pour que la légende soit elle aussi affecté.

Voici mon code :

Code:
Sub Bouton12_Clic()

'ne pas oublier d'ajouter la référence Microsoft Excel 8.0 Object Library au projet, sinon impossible de créer l'application Excell
Dim ch As ChartObject
'ch va recevoir le graphique

Set ch = ActiveSheet.ChartObjects.Add(650, 500, 300, 200) ' le graphique sera tracé dans la prémière feuille du classeur

'trace le graphe een prenant les données de la cellule F30 à la cellule G30
'ch.Chart.SetSourceData Source:=Worksheets(1).Range("F30:G30"), PlotBy:=xlColumns
'Nom du Graphique
ch.Name = "????"

With ch.Chart

.SetSourceData Source:=Worksheets(1).Range("I15:J15"), PlotBy:=xlColumns

.Location xlLocationAsObject, ActiveSheet.Name

.ChartType = xlColumnClustered      'le type de graphique
    .HasTitle = True    'pour inclure un titre

.ChartTitle.Characters.Text = "Dépense et Revenu"    'met un titre

.SeriesCollection(1).Points(1).Interior.ColorIndex = 11     'Couleur de la série 1
    .SeriesCollection(2).Points(1).Interior.ColorIndex = 12     'Couleur de la série 2
  '  0 - rien, 1 - noir, 2 - Blanc, 3 - Rouge vif, 4 - vert vif, 5 - Bleu, 6 - Jaune, 7 - Violet/Rose, 8 - Cyan,
'9 - Marron, 10 - vert foncé, 11 - bleu foncé, 12 - kaki, 13 - violet, 14 - vert/bleu, 15 - gris, 16 - gris foncé, 17 - bleu/violet clair, 18 - violet/rose, 19 - beige
'  20 - bleu très clair, 21 - violet foncé, 22 - Rose foncé, 23 - bleu, 24 - gris, 25 - bleu foncé, 26 - Rose, 27 - Jaune, 28 - bleu clair

.SeriesCollection(1).Name = "????"   'met un nom dans la légende pour la collection 1
    .SeriesCollection(2).Name = "????"    'met un nom dans la légende pour la collection 2

End With
End Sub

Si quelqu'un aurait une idée brillante à me proposer.

Merci d'avance à vous tous

Re : Changer couleur de la legende d'un graphique en VB

Re , Bonjour Kjin

J'ai même retrouvé la photo d'Henry 😉.

Pièces jointes

• Henry.jpg
    3.8 KB · Affichages: 368
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…