Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer couleur bouton apres son activation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je souhaiterais changer la couleur d'un bouton apres avoir cliquer dessus.
Est-il possible de faire cela ?

J'ai pas reussi avec l'enegistreur de macro.

Merci par avance,

Re : Changer couleur bouton apres son activation

Bonjour Romain

Si tu colles ce bout de code à ton bouton, tu le colorieras en jaune en cliquant dessus :

Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = &HFFFF&

End Sub

Maintenant tu peux utiliser d'autres procédures évennementielles que "MouseUp" (souris lachée), il te suffit de choisir dans la liste située en haut à droite.

Bonne journée

Bonjour Romain, Jacques, bonjour le forum,

Le code ci-dessous te permet d'alterner entre bleu et rouge à chaque clic (couleurs à adapter) et d'attribuer des ordres différents selon la couleur. Il utilise l'événement Cick du bonton :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

If CommandButton1.BackColor = &HFF& Then 'si la couleur du bouton est rouge (couleur à adapter)
    CommandButton1.BackColor = &HFF0000 'le bouton devient bleu (couleur à adapter)
    'ton code quand le bouton est bleu
Else 'sinon (donc si la couleur du bouton est bleu)
    CommandButton1.BackColor = &HFF& 'le bouton devient rouge (couleur à adapter)
    'ton code quand le bouton est rouge
End If

End Sub\

bonjour le forum, bonjour Robert,
Robert, peut tu stp changer le code des couleurs du bouton, de façon a l'adapter sur 2 boutons avec macro.
Je m'explique, quand je clique sur un bouton il change de couleur alors que l'autre ne change pas, et vis versa, quand je clique sur l'autre bouton, il change de couleur et l'autre revien a sa couleur d'origine.

Merci d'avance

Azel

bonjour
j'ai le même problème que robert sauf que je suis vraiment débutant en matière d'excel. j'ai crée un petit programme pour mon travail et je suis toujours en quête de l'améliorer. Pour simplifier, j'ai crée un bouton qui valide une action sous forme de macro mais je voudrais que celui ci soit change de couleur ou juste qu'il s'écrive en vert. j'ai bien lu les réponses j'ai essayé de coller mais nada. alors si on pouvait me l'expliquer pas à pas se serai cool pour que je puisse le répéter sur les autres bouton. merci d'avance

Bonjour Lichlolocha, bonjour le forum,

Marrant ce vieux post de 2006 qui refait surface...

Quel type de bouton as-tu utilisé ? Le code que j'ai proposé correspond à un bouton (CommandButton) issue de la barre d'outil Boîte à Outil Contrôles (Excel 2003) ou Contrôles ActiveX (Excel supérieur). Ton fichier exemple permettrait de mieux comprendre ton problème et donc, de mieux l'expliquer...

bonjour,
j'utilise sur mon lieu de travail un vieux excel un 2000 je pense. Oui j'ai crée un bouton à partir de la boite outils contrôle. je te joins la macro de ce bouton et veux savoir comment je peux faire pour qu'il soit change de couleur ou soit juste le texte passe en vert. mais je veux surtout comprendre comment on fait pour le reproduire sur mes autres boutons. je n'ai jamais appris excel je le découvre au fur à mesure de mes besoins. comme là je regarde et j'essaie de comprendre comment faire pour si je rappuies sur le bouton il annule ma première action 🙂. j'aime bien me prendre la tête.
je 'ai mis le ficier et un copier au cas ou
merçi d'avance
Sub chapeau()
'
' chapeau Macro
' Macro enregistrée le 02/04/2014 par LEROYMERLIN
'

'
Range("H7").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("H7").Select
End Sub

Pièces jointes

Bonjour Lichlolocha, bonjour le forum,

Si tu parles des boutons OUI, ce ne sont pas des Commandbuttons ActiveX mais des CommandButtons de Formulaire. Comme je ne les utilise jamais je ne pourrais t'aider sur ce coup. Si tu parles d'autres boutons, précise...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
158
Réponses
8
Affichages
196
Réponses
56
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…