Changement d'une opération à chaque nouvelle entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lud0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lud0

Guest
Bonjour trés novice dans excel je vous explique le sujet: j'ai un tableau qui possède les jours du mois où je fais correpondre a chaques jours deux chiffres et je dois diviser ces deux chiffres tous les jours dans une ligne total en fin de tableau

exemple : en pièce jointe.

Mon soucis c'est que tous les jours je suis obliger de modifier ma ligne de calcul total. Je voudrais que dés que j'inscri mes chiffres pour le jour voulu il me calcul celui ci automatiquement sans passer par une ligne total pour chaque jour n'avoir qu'une seul ligne total dans ma feuille excel.

comment puis-je procéder ?

Merci de votre collaboration et votre site.

Pièces jointes

Re : Changement d'une opération à chaque nouvelle entrée

Bonsoir,

Une solution avec une formule matricielle (pour gérer les jours où il n'y a rien) :

en C33 :

=INDEX(B1:B31;MAX((B2:B31<>"")*LIGNE(B2:B31)))/INDEX(C1:C31;MAX((C2:C31<>"")*LIGNE(B2:B31)))

A valider matriciellement : CTRL + MAJ + ENTREE

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
O
Réponses
1
Affichages