changement de la page liée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie-Claude Charron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marie-Claude Charron

Guest
Bonjour,

à chaque semaine, je dois modifier les sources (les pages) qui sont liées dans un document donné. Or, je dois effectuer les mêmes remplacer X par y dans plusieurs pages. Si je sélectionne plusieurs pages pour faire mon remplacer, cela prend un temps énorme. Je me demandais si il serait possible de faire un genre de liaison à une case donnée pour qu'en changeant le nom inscrit à cette case, tout ce change automatiquement (peut-être plus rapidement ?). Où peut-être il y a une autre solution que je ne pense pas ?

Ex : [Page7]F7 par [Page8]F7 dans l'onglet un, deux, trois etc...

Merci

Marie-Claude

Salut Marie-Claude,

Essaie ceci :
Mets dans une cellule quelconque (par exemple A1) le chiffre à modifier (par exemple 7), et dans ta cellule la formule : =INDIRECT("[Page"&A1&"]F7"
En modifiant le 7 par 8 en cellule A1, le changement s'opérera.

Je n'ai pas vérifié, mais cela doit être cela.
Si cela ne fonctionne pas, fais signe.

Bonne soirée.
Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour