Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 changement de format

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai dans mon tableau feuille HPM_ARCHIVES colonne AL une date au format 01/01/2024, je voudrai remplacer ces dates en les mettant au format 20240101.
Dans mon tableau originel j'en ai énormément et je voulais savoir s'il y a moyen de le faire par une formule...
Merci à vous
Marc
 

Pièces jointes

  • DOUBLONS 03-04-2024 + MACRO.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu sélectionnes les colonnes contenant des dates puis tu mets un format personnalisé
VB:
aaaammjj

JHA
 

Pièces jointes

  • DOUBLONS 03-04-2024 + MACRO.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 8

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci pour ta réponse. En effet il n'y a rien de plus simple. Je ne savais pas qu'on pouvait inverser le format d'une date...
Malheureusement cela ne convient pas car la date existe toujours... seul le format a changé mais pas le "contenu" quand on clique sur la case AL16 il apparaît bien 20190122 mais le contenant est bien 20/01/2019 .
Je souhaiterai savoir s'il y a moyen de récupérer même en copians l'ensemble des données rectifiees afin de conserver l'apparence et le contenu au form at aaaammjj
Merci pour tout.
Marc
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
323
Réponses
8
Affichages
244
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…