Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changement de couleur dans les userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aero60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aero60

Guest
Bonjour à tous et toutes,
J'ai réalisé une grosse programmation sur excel 2003 mais j'éprouve des problème o passage à 2007 hormis le faite que l'export graphique par le modpastepicture ne veuille fonctionner toute les couleurs de mes userforms sont modifiées ce qui fait un résultat imonde en plus de cela j'ai deux ordinateur un avec xp l'autre avec vista 64 et meme sur plusieur version d'excel 2007 les couleurs change exemple je met un bouton avec la propriété mousemove, il change de couleur au passage de la souri et devien bleu sur la version 2003 il devient noir sur 2007 avec xp et gris sur 2007 avec vista et c'est comme ca pour presque toute les controle une solution?j'espère avoir été sufisament claire.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialemnent
Aero60😀

Re : Changement de couleur dans les userform

Bonsoir Aero60 🙂,
je vait peut-être dire une bétise, mais les couleurs de base de l'USF dépendent de l'environnement choisi par l'utilisateur. Donc si le thème XP choisi est dans les verts, les bleus de départ sont oubliés...
Si tu veux que tes USF restent dans les couleurs de départ, je pense qu'il faut que tu donnes les couleurs en valeurs absolues dans tes USF. Et encore, si elles se rapproche d'un thème classique, elles risquent de s'adapter à l'environnement de l'utilisateur...
Le seul principe sûr serait de gérer les couleurs au niveau de l'Initialize de l'USF, mais ça représente quelques lignes de code 😛.
Bon courage 😎

Re : Changement de couleur dans les userform

HAHA c'est plusque surprenant surtout que j'initialise les couleur de mes bouton puisque j'utilise les fonctions, mouse move et en plus de cela pour faire modifier les couleurs j'utilise des codes couleur donc normalement peut importe la version de windows ceci ne devrait pas changer.
Merci d'avance si quelqu'un d'autre pense avoir une réponse
Merci d'avance
Cordialement
Aero60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
9
Affichages
7 K
C
P
Réponses
2
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
1 K
ash-nazg
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…