Gros problème de gestion de gains

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai un gros problème.

Le fichier joint vous permettra de voir comment cela fonctionne, mais c'est vraiment un condensé.

Le fichier contient un tableau dans lequel je rentre des idées à l'aide d'une usf. Je sélectionne enregister une idée (1er bouton) pour entrer une nouvelle idée, et classer/modifier les idées (2nd bouton) pour justement les modifer.

Dans la usf enregistrer une idée vous pouvez voir que je rentre notamment un gain en € que je multiplie par un mix en % qui me donne un gain mix en€.

Ces gains et gains mix doivent avoir 3 chiffres après la virgule. Vous trouverez le code des formats.
Ces idées et donc les gains sont ensuite traités dans d'autres feuilles que j'ai effacé pour respecter la taille des 50 ko.

Mon problème est le suivant.

J'ai développé ces fichiers sur mon ordi avec windows 2000 pro. Une fois fini j'ai tout mis sur le réseau de ma boite.
Hier mon responsable ouvre les fichiers pour travailler dessus. Il a windows XP 2003, et là ça merde.

En fait ce qui se passe sur son ordi c'est que d'une part tous les cellules modifiées des gains et gains mix (colonnes N et P) ont en haut à gauche un petit triangle vert indiquant que le contenu est entré en format texte et me propose de le convertir.
Bon peu importe ça ne change en rien les calculs et liaisons, ça doit être XP qui me dit cela pour faire attention non?

Mais le vrai problème c'est que mes gains affiché ne correspondent plus à ce que je veux.

Si je rentre un gain à 1, là ça merde. Car lorsque je clique sur enregistrer, les gains affichés dans les colonnes N et P ne sont plus bons. Apparemment ça me multiplie par 1000 le chiffre tout en conservant les 3 chiffres après la virgule. Et un coup c'est pour la colonne N (comme N2) ou la colonne P.

Vous avez les 2 exemples sur les lignes 1 et 2 et vous pouvez essayer par vous même en cliquant sur le bouton enregistrer une idée et aussi classer/modifier une idée. Pour consulter le fichier il faut cliquer sur le bouton consulter la LUAP et pour revenir au menu par la suite, cliquer sur le bouton retour au menu qui se trouve sur la feuille.


Donc j'aimerai savoir pourquoi cela me fait ça car avant moi ça fonctionnait correctement. Mon code des formats est-il vraiment bon, sachant qu'ensuite ces gains sont traités dans bien d'autres calculs? (C'est pour cela que le '.' est remplacé par ',' par ex).

J'aimerai savoir aussi si cela vient pas justement de la différence de version de windows? Car moi ça à tj marché sur le mien!

Sinon question bête, mais lorsque je travaillais avec mon responsable sur excel de son windows Xp 2003, il me faisait des sauvegardes de récupération automatique.
Normalement c'est pas quand il y a eu une merde qu'il me fait ça?

Un point qui peut peux être aidé, son ordi venait juste d'être refait pour passer de windows 2000 pro comme moi à XP 2003.

Peut être que cela à été mal fait et que ça merde? C'est certainement faux mais bon.

Merci pour l'aide car là ça me fait vraiment chier de voir que cela ne marche plus! [file name=LUAPJ81DP2005.zip size=48581]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LUAPJ81DP2005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LUAPJ81DP2005.zip
    47.4 KB · Affichages: 24

Tungstene

XLDnaute Occasionnel
Toujours pour mieux vous aider à comprendre et moi avec, voici un message que j'avais affihcer pour la gestion du format justement :




Bonjour,

J'ai une texbox dans laquelle je veux rentrer des chiffres du type : 0.325.
Cela marche mais j'ai 2 problèmes

Le premier est que dès que je rentre + de 3 chiffres après la virgule, cela ne m'arrondi pas le chiffre à 3 derrière la virgule. Ca le laisse telle qu'il est rentré.

Mais plus grave c'est que si je rentre mettons 0.325, ça marche sans problème, mais dès que je n'entre pas ce format de chiffre ça merde.
Ex : si je rentre 0.5, ça me marque 0.003, si 0.8 -> 0.006, 1.2 -> 0.043....
Si je rentre par exemple 85 ou 100... ça marche ça me marque par ex 100.000

Mon code est le suivant :
Private Sub Box_gains_AfterUpdate()
Box_gains.Value = Format(Box_gains.Value, '# ##0.000')
End Sub

Merci


Hervé


Utilisateur

XLDnaute Barbatruc
Messages: 2078


Re:Format du contenu de textbox - 09/11/2005 11:23
Bonjour tungstène, le forum

Ton souci vient du fait que tu ne gêres pas le point dans dans ton code, essaye 0,5 en utilisant la virgule du clavier alpha, et tu verras que ca fonctionne.

essaye comme ceci :

Private Sub Box_gains_AfterUpdate()
With Box_gains
.Value = Replace(.Value, '.', ',')
.Value = Format(.Value, '# ##0.000')
End With
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16