changement de couleur conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Frranzosx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Frranzosx

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un petit probleme dans une formule conditioinnelle.

J'ai trois onglet A, B et C
L'onglet A ne va que chercher des onformations dans les deux autres.

la condition est simple: Dans A, si la cellule designée dans l'onglet B est vide, alors il faut allez chercher la meme cellule dans l'onglet C.

Facile !

Là ou sa se complique c'est qu' j'aimerai ajouter une condition de couleur, pour faire :
Dans A, si la cellule designée dans l'onglet B est vides, alors, il faut allez chercher la meme cellule dans l'onglet C et afficher le contenu en rouge dans A (ou en italique ).

Merci par avance à tous ceux pour qui c'est un jeu d'enfant ;-)

Franzosx

Pièces jointes

Bonjour
Ta formule doit être du style
=si(estna(recherchev(valeur;feuilleb!plage;col;faux));recherchev(valeur;feuillec!plage;col;faux);recherchev(valeur;feuilleb!plage;col;faux))

et bien tu remets la formule
estna(recherchev(valeur;feuilleb!plage;col;faux) pour définir al formule de la mise en forme conditionnelle du cas feuille c
et
non(estna(recherchev(valeur;feuilleb!plage;col;faux)) pour le cas feuille b

On peut compliquer pour les cas ou il n'y a aucune réponse ni en b ni en c !

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
184
Réponses
10
Affichages
690
Retour