Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changement de couleur a deux mois de l'échéance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giovanne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

giovanne

Guest
Bonjour à tous,

je cale sur un fichier j'espère que vous pourrez m'aider.

Je voudrais que la cellulle qui contient la date d'un contrôle périodique soit verte si la date du dernier contrôle à moins de 10 mois, orange si la date est comprise entre 10 et 12 mois et rouge si elle est superieur à 12 mois.

Merci d'avance de votre aide

Alex😕

Pièces jointes

Re : Changement de couleur a deux mois de l'échéance

Bonjour Giovanne

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle :

Premier cas
La formule est : =SI(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-10;JOUR(AUJOURDHUI()))<D18;VRAI;FAUX)

Deuxième cas :

La formule est : =SI(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-12;JOUR(AUJOURDHUI()))<D18;VRAI;FAUX)

Troisième cas :
La formule est : =SI(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-12;JOUR(AUJOURDHUI()))>=D18;VRAI;FAUX)

Et tu définis le format pour chacun des cas !

Bonne journée

Merci à vous deux
jtitin c exactement ce que je souhaites
par contre peux tu m'expliquer pour que je puisse le refaire sur les autres colonnes

merci d'avance
Alexa

Dernière modification par un modérateur:

Salut Alexa, jtitin, Gplionnel, le Forum

En attendant d'autres explications de jtitin, je te propose d'ouvrir son fichier,
selectionne la plage D7 : D39
Format--> Mises en Forme Conditionnelle
et regardes les formules qui y sont attachés

DATEDIF est une fonction d'excel
Exemple =DATEDIF("1/1/2006";AUJOURDHUI();"d") te donnera le nombre de jours entre le jour de l'an et aujourd'hui
remplace "d" par "m" et ce sera le nombre de mois

Normalement tu ne devrais pas avoir de mal à les reproduire

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…